Vous avez un beau jardin avec de magnifiques mobiliers de jardin ? Quelle chance ! Cependant, sachez que dès que l’hiver pointe son nez, il est très important de ranger et d’assurer la protection de vos mobiliers de jardin. Cela est une étape importante pour que vous puissiez conserver l’état et la performance de vos bois. Mais comment ranger son mobilier durant la période hivernale ? on vous dira tout dans cet article.
Opter pour le box de stockage
Votre espace est insuffisant, alors que vous souhaitez ranger correctement votre mobilier de jardin ? Dans ce cas, misez sur la location d’un box de stockage ou d’un garde-meuble. Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent cette voie pour classer les mobiliers en sécurité, sans pour autant surcharger la maison. Le principe est simple. Vous devez juste définir les dimensions des box dont vous avez besoin et vous renseigner sur le prix d’un box de stockage. Le principal avantage, c’est que le box de stockage est un lieu sûr et entièrement sécurisé. La durée de location varie en fonction de vos besoins et de votre situation. Le lieu est parfaitement sécurisé. En effet, il y a des caméras de surveillance un peu partout. Et bien entendu, vous pourrez accéder à votre box à tout moment. C’est certainement la solution la plus pratique et la plus sécurisée. Et c’est également une option qui convient aussi bien au particulier qu’au professionnel.
Nettoyer les mobiliers
Prendre soin des mobiliers durant la période hivernale est incontournable pour éviter la détérioration de ces meubles. Cependant, avant de ranger vos meubles, il faut d’abord les nettoyer. Pour ce faire, vous devrez enlever les poussières qui se trouvent sur les meubles et les mobiliers. Si vous remarquez que des tâches persistent, pensez à le frotter avec une brosse à poils durs. Par la suite, vous devrez rincer avec de l’eau. Si vos mobiliers sont en résine ou en plastique, l’entretien et le nettoyage est une facilité. En effet, il vous suffit d’utiliser du chiffon imbibé d’eau. Toutefois, quel que soit le type de matériau que vous possédez pour votre mobilier de jardin, il est toujours important de nettoyer les pieds des tables et ceux des chaises. En effet, la plupart du temps, on a tendance à ne nettoyer que les surfaces en haut. Pourtant, il faut également nettoyer les pieds pour que ces derniers ne se détériorent pas durant la période hivernale. Une fois que chaque élément est bien nettoyé, il ne vous reste plus qu’à les sécher. Évitez de ranger des mobiliers mouillés. Cela peut provoquer la détérioration. Il vaut mieux que les mobiliers soient bien secs avant de les ranger.
Protéger chaque mobilier
Le nettoyage n’est pas suffisant pour prendre soin de votre jardin durant la période hivernale.il faut également que vous les protégiez. Cela est en effet indispensable pour traiter les matériaux, surtout le teck. Dans ce concept, choisissez l’huile de lin pour la protection de vos mobiliers de jardin. Comment l’utiliser ? une fois que vos mobiliers sont bien secs, vous allez appliquer ce produit. Et par la suite, vous allez recouvrir d’une housse de protection. Si votre mobilier de jardin est en fer forgé, vous devrez appliquer une peinture antirouille. En outre, pour les mobiliers en PVC, si vous constatez qu’ils commencent à perdre leur couleur, pensez à appliquer une peinture spéciale. Ainsi, l’entretien, la protection ainsi que le traitement de chaque mobilier de jardin varient principalement en fonction des matériaux que vous avez choisis. À tout moment, n’hésitez pas à consulter les avis d’un professionnel pour vous aider à trouver les produits nécessaires pour entretenir vos mobiliers.
Bien ranger chaque mobilier
Si vous vivez dans une région où le froid est vraiment intense durant la période hivernale, alors, pensez à optimiser le rangement de votre mobilier de jardin. En effet, ces meubles n’aiment pas trop la neige et le gel. Du coup, pour conserver leur éclat, vous devrez les mettre à l’intérieur. Pour ce faire, vous pouvez les placer dans votre garage ou dans le sous-sol. Toutefois, si l’espace ne vous le permet pas, pensez à la location d’un box de stockage ou d’un garde-meuble. L’objectif, c’est de mettre vos meubles à l’abri de la neige et du gel.

Ajouter une housse
La baise de température durant la période hivernale s’accompagne souvent de pluie, de gel, de neige et de vent fort. Cependant, ces derniers peuvent détruire vos mobiliers de jardin. Pour éviter cela, pensez à investir dans une housse de protection. En effet, la housse est la meilleure alternative pour protéger convenablement votre mobilier. En outre, pensez à opter pour une housse anti-UV, solide et bien aérée. La housse est faite pour protéger votre mobilier des intempéries. Et ce n’est pas tout ! La housse est également faite pour préserver le mobilier contre les animaux de compagnie et la poussière. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de professionnels qui proposent une housse de protection. Trouver ce qui vous convient le plus sera de ce fait facile.