Une croisière mémorable sur l’un des plus charmants fleuves de l’Europe

Les bateaux-mouches sont incontournables de Paris. Ils contribuent même à offrir un charme particulier à la métropole. Ils permettent également de découvrir la capitale de l’hexagone autrement. Une aventure sur la Seine emmènera les visiteurs à l’assaut des plus beaux lieux de Paris sans se fatiguer. De nombreux opérateurs proposent un grand choix de parcours, dont certains font rêver les voyageurs. Ces derniers auront l’occasion de faire des photos authentiques, tout en profitant d’un point de vue inédit. Selon la saison de l’année, ils pourront découvrir les monuments majeurs de jour, de nuit ou encore au coucher de soleil.

Des croisières insolites pour tous les types de voyageurs

Une croisière est loin des stéréotypes que certaines personnes pensent de cette activité. Une grande majorité considère, en effet, que les croisières ne sont que des occasions de découvrir des petites îles tropicales dans des pays lointains. Cependant, il convient de noter qu’une croisière fluviale est connue pour être l’un des voyages les plus romantiques. Elle fera découvrir aux passagers de belles villes riveraines. Lors de leur séjour à Paris, les vacanciers seront invités à expérimenter une croisière sur la Seine.

Coulant au centre de Paris, la Seine est l’artère principale de la Ville Lumière. Une croisière sur ce fleuve constitue donc un privilège pour les visiteurs en quête d’originalité. Elle est idéale pour les passionnés de culture. Ces derniers traverseront des paysages de contes de vignobles, des châteaux  normands, des abbayes historiques et des villages médiévaux.

De nombreuses compagnies proposent diverses formules de croisières sur le long de la Seine. Les usagers ont donc différentes options, à choisir selon les envies et les attentes. Il y a, en effet, des circuits dédiés aux groupes et associations, mais aussi aux professionnels en quête de solutions particulières pour organiser des événements.

Les options de croisières possibles pour profiter de la Seine ?

Pour profiter de ce que la Seine a à offrir, les visiteurs pourront opter pour les dîners ou déjeuners croisières. Cette option est, généralement des petites excursions organisées durant quelques heures. Elle permet de réaliser une balade originale, tout en dégustant de bons plats cuisinés par des chefs expérimentés. La gastronomie est souvent classique, mais il est tout à fait possible de goûter à des cuisines élaborées.

Il est également possible d’effectuer un voyage aventure d’une journée pour profiter de la Seine. Cette option est proposée par plusieurs compagnies. Les voyageurs pourront aussi se confier à des agences offrant une location d’embarcations ou de péniches. Cela permet aux visiteurs d’organiser le programme et l’itinéraire à leur guise. Cette solution est également parfaite pour certaines entreprises souhaitant organiser des rencontres professionnelles dans un cadre agréable. Elle constitue, en outre, un meilleur choix pour les particuliers désireux d’organiser des événements ou des fêtes.

La dernière option est la croisière de plusieurs jours. Elle est intéressante pour découvrir les méandres et les secrets du fleuve. Effectivement, cette formule offre l’occasion de visiter plusieurs villes situées sur la berge et le long du fleuve. Elle permet de profiter de tout le plaisir d’une croisière. Cette alternative est un occasion pour les nouveaux couples de s’offrir un voyage de noces mémorables. Par ailleurs, il faut noter que des excursions sont, généralement organisées à chaque escale. C’est donc une opportunité de s’imprégner de l’ambiance de chaque ville. En outre, les aventuriers dégusteront des spécialités locales à bord de leur bateau.

Des croisières inédites sur la Seine pour toutes les occasions

Les croisières sont disponibles tous les jours de l’année. Néanmoins, certaines compagnies organisent des soirées spéciales à certaines dates. La tarification ne sera pas donc la même que pour un dîner croisière classique. Il en est également ainsi pour le menu. Concrètement, il peut s’agir de croisières proposées à l’occasion du Nouvel An, la Saint-Valentin, la fête nationale… Les visiteurs qui prévoient de venir à Paris à ces dates passeront sûrement une soirée encore plus magique. Par ailleurs, il est possible d’opter pour une croisière en bateau avec nuit à bord. Les vacanciers pourront ainsi assister à un dîner spectacle ou à une soirée à thème entre autres.

NB. : La réservation est obligatoire pour tous les dîners croisières sur la Seine. Les voyageurs ne pourront pas donc se rendre directement au point d’embarquement sans avoir réservé sur internet ou par téléphone. Hormis cela, le bateau démarre environ 30 minutes avant de départ. Pour éviter tout stress, il est conseillé d’arriver sur les lieux au plus tard 45 minutes avant de début du voyage.

Vous aimez alors partagez