rideau lin

Le rideau en lin lavé, très tendance de nos jours

Les rideaux font partie intégrante des éléments décoratifs dans une maison. Ainsi, si vous avez envie d’évoquer une touche de modernité dans votre intérieur, opter pour des rideaux tendance. Dans ce concept, le rideau en lin lavé est à la une actuellement. Peu importe la pièce que vous souhaitiez embellir, le rideau en lin lavé est une bonne alternative pour parfaire la décoration.

Pourquoi on aime tant les lins lavés ?

Sur internet ou dans les magazines spécialisés dans les décorations, le lin lavé est une réelle révolution textile. Le lin a toujours eu le vent en poupe. À l’époque de notre grand-mère, le lin est très prisé en raison de sa pureté, de sa robustesse et de sa polyvalence. Le lin lavé est la nouvelle génération du lin. Il a subi quelques transformations pour être ce lin lavé et avoir cette irrésistible patine, le froissé qui est difficile à résister. Le rideau en lin lavé est tout simplement agréable à voir. Il ajoute une touche exceptionnelle à la décoration intérieure. Le rideau nous emmène à l’autre bout du monde et nous aide à nous évader en pensée. Le style bohème chic obtenu grâce à ces rideaux véhicule une atmosphère calme et paisible.

Le lin lavé dans toutes les pièces

Ce qui est agréable, c’est que l’on peut choisir le rideau en lin lavé dans toutes les pièces. Il vous suffit de jouer sur les couleurs pour mettre en valeur votre demeure. Dans ce concept, choisissez https://www.atelier-de-france.fr/ lors de votre achat. En confiant votre projet à un expert comme cette boutique, vous pouvez vous rassurer que vos rideaux seront dotés de la meilleure qualité. En effet, les produits de cette boutique sont tous fabriqués en France. Et parce que les gouts diffèrent d’une personne à une autre, les rideaux que vous y trouverez se déclinent en 17 coloris. Pour vous apporter plus de satisfaction, il vous est parfaitement possible de faire une commande sur mesure. Ainsi, vous pourrez habiller votre maison comme vous le souhaitez. Pour illuminer la demeure tout en mettant en valeur votre style, pour chaque pièce, choisissez un rideau dont la couleur soit en harmonie avec l’ensemble de la décoration. Vous allez voir à quel point le rendu est fascinant.

L’entretien du lin lavé

Pour conserver la qualité de votre rideau, vous pouvez les laver dans la machine à haute température. La chaleur adoucit davantage le lin. Et à partir de 60 °C, le lavage élimine tous les acariens qui provoquent des allergies. Toutefois, il est tout de même bon de noter qu’il ne faut pas trop charger la machine, sinon, il peut être trop compressé. Une autre alternative pour prendre soin de votre rideau est le vinaigre blanc. Ce dernier ravive les couleurs et enlève les taches jaunes. Un autre conseil, ne le repassez pas. Parce qu’on veut que notre rideau soit froissé, il est difficile de retrouver cet aspect, une fois que le rideau passe au repassage. En deux mots, le rideau en lin lavé nous facilite vraiment la vie. Son côté esthétique est incontournable et son entretien est une facilité.

Vous aimez alors partagez