télecom

Quels sont les critères pour bien choisir le meilleur service internet?

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir le meilleur service internet au Canada ? contrairement à ce que l’on peut parfois imaginer. Le choix d’un bon fournisseur n’est pas toujours chose facile pour les citoyens. Les tarifs sont variés, les compagnies internet sont de plus en plus nombreuses, et les technologies sont camouflés derrière des sigles parfois obscurs.

Pour vous aider à éviter les pièges, et à sélectionner le bon service internet pour votre maison, suivez les recommandations de notre équipe.

1. Identifiez vos besoins en bande passante

C’est la première chose à faire avant de choisir votre service internet. Veillez toujours à bien analyser vos besoins :

  • Votre budget : pour économiser sur votre facture télécoms, choisissez un débit qui répondra convenablement à vos besoins. Si vous utilisez le service internet pour naviguer occasionnellement sur internet, un débit de 5 Go est largement suffisant. Si vous souhaitez faire du télétravail, ou des activités en ligne, optez pour une vitesse plus importante.
  • Les équipements internet : il faut se doter des équipements récents, pour profiter d’un service internet performant.
  • Les services supplémentaires : si vous souhaitez avoir le service téléphonie, ou TV, il est préférable de choisir un package complet chez le même fournisseur internet.

Une fois terminé, vous pouvez commencer la recherche du service internet qui répondra parfaitement à vos besoins.

2. Se renseigner sur les modes de connexions proposées

Sur le marché, vous allez trouver trois modes de connexion très populaires :

  • La DSL : elle permet la transmission des données numériques sur une simple ligne de raccordement téléphonique.
  • Le câble coaxial : il est idéal pour l’usage professionnel. La vitesse de connexion peut atteindre jusqu’à 800 Mbit/s
  • La fibre optique : c’est la technologie la plus populaire sur le marché. Elle peut atteindre jusqu’à 200 Mbit/s quasiment sans déperdition, chez certains opérateurs.

Pour connaître la technologie qui est disponible dans votre maison, pensez à faire le test d’éligibilité.

3. Connaître la qualité de service de l’opérateur

Beaucoup de ménages se renseignent sur la qualité de service, via internet. Il y a les forums, les sites dédiés, et différents sites internet dans lesquelles les internautes peuvent avoir une idée plus détaillée sur la qualité de service de la compagnie.

4. Le prix en ligne

Il ne faut pas toujours se fier au prix publicitaire affiché sur le site internet de la compagnie, car il ne reflète pas toujours la réalité. Pour avoir une idée globale sur les tarifs du marché, les professionnels recommandent l’usage des sites comparateurs. Ces derniers fournissent plus de détails sur le délai d’installation, les services disponibles, les offres du moment, etc.

5. Les clauses du contrat

Avant de signer le contrat, il faut bien lire les conditions d’utilisation. Car les conditions diffèrent d’un opérateur à un autre.  

Enfin, comme on le sait bien, il existe bien d’autres critères à prendre en compte pour choisir le meilleur service internet au Canada. N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage, et de consulter les avis des internautes en ligne afin d’avoir plus de détails sur les services de vos opérateurs locaux.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments