visiter la france

Les plus beaux monuments à visiter en France

La France compte aux quatre coins de son territoire plusieurs monuments emblématiques qui font sa réputation à travers le monde. Certains d’entre eux sont parmi les principales attractions touristiques françaises. Si bien qu’il serait insensé de les rater lors d’un séjour dans l’Hexagone. Si vous êtes de passage sur le territoire français. Voici quelques-uns des monuments les plus remarquables de ce pays à visiter impérativement. En particulier ceux qui se trouvent dans la capitale française, Paris, qui possède la plupart de ces sites d’intérêt culturels et historiques incontournables.

L’iconique tour Eiffel à Paris

La capitale française fait sans aucun doute partie des destinations incontournables de l’Hexagone à ne pas manquer. En effet, Paris abrite une pléthore d’attractions touristiques qui font à la fois sa réputation, mais aussi celle de la France. Parmi elles se trouve en l’occurrence un nombre conséquent de monuments emblématiques qui attirent particulièrement les touristes. C’est notamment le cas de l’iconique tour Eiffel qu’il faut absolument découvrir lors de votre passage à Paris.

Ce au même titre que de partir en Chine et de visiter impérativement la célèbre Grande Muraille à Pékin. Tout comme voyager aux États-Unis en passant par New York et voir la fameuse Statue de la Liberté. Vous l’aurez compris, il serait inconcevable de rater la Tour Eiffel dans la capitale durant votre séjour touristique en France ! Ce n’est d’ailleurs pas surprenant si la grande majorité des agences de voyages proposent souvent de faire une étape à la tour Eiffel lors d’un circuit touristique dans l’Hexagone.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Comme évoquée précédemment, la capitale française est particulièrement prisée des touristes de passage en France. Grâce notamment à la présence de plusieurs monuments emblématiques. À part la fameuse tour Eiffel, Paris abrite d’autres édifices emblématiques qui méritent bien évidemment d’être visités durant votre séjour. À l’exemple de la fameuse cathédrale Notre-Dame qui tient d’ailleurs la première place des monuments de la France les plus visités. En effet, ce n’est pas surprenant si elle accueille journalièrement 30 000 visiteurs en moyenne.

Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que la cathédrale Notre-Dame a été dévastée par un incendie récemment (le 15 avril 2019). Depuis cette tragédie d’importance nationale, elle est dorénavant fermée au public pour une durée malheureusement indéterminée. Néanmoins, l’actuel président de la République française, Emmanuel Macron, a décidé de la reconstruire à l’identique pour une réouverture prévue en 2024. Par ailleurs, il faut savoir que certaines des pièces les plus précieuses de la cathédrale qui ont été sauvées de l’incendie se trouvent au Louvre. Un projet d’exposition de ces trésors par le Louvre est envisagé pour l’automne 2023 avant de la rejoindre lors de sa réouverture au public.

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

À défaut de pouvoir visiter le monument emblématique français le plus prisé du pays. Vous pouvez éventuellement vous tourner vers le deuxième. Il s’agit de la remarquable basilique du Sacré-Cœur de Montmartre qui se trouve en deuxième position derrière la cathédrale Notre-Dame de Paris. En effet, il est à noter que cet autre édifice religieux célèbre accueille. Plus de dix millions de visiteurs (y compris les pèlerins) chaque année.

Par ailleurs, il est relativement difficile de ne pas distinguer ce site étant donné sa situation à 130 m d’altitude. Sans oublier son dôme principal qui s’élève à plus de 80 m du sol. À ce propos, il vous est possible d’accéder au sommet de ce dôme en empruntant obligatoirement 300 marches. Cependant, vous aurez une vue panoramique imprenable à 360° qui donne sur la capitale française. Sinon, un funiculaire vous permettra de vous rendre jusqu’à la basilique du Sacré-Cœur sans effort

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments