bon monte escalier

Top des astuces pour avoir le bon monte-escalier

Si une personne à mobilité réduite a du mal à monter et descendre les escaliers, un monte-escalier peut lui permettre d’accéder plus facilement à toutes les zones de sa propriété, l’aidant à conserver un sentiment d’indépendance en supprimant les escaliers comme un obstacle. Pour trouver le monte-escalier idéal, voici quelques conseils.

D’abord, qu’est-ce que le monte-escalier

Un monte escalier ascenseur est un siège motorisé qui est installé le long de votre escalier existant. Il n’est pas nécessaire de modifier votre maison ou vos escaliers pour accueillir des monte-escaliers. Les ascenseurs sont fixés près du mur intérieur de l’escalier et peuvent transporter des personnes de haut en bas. Les monte-escaliers utilisent généralement des moteurs électriques à batterie pour fonctionner. Votre parent âgé ou handicapé peut faire fonctionner lui-même le monte-escalier.

La personne à mobilité réduite peut s’asseoir sur le siège et démarrer le monte-escalier. L’ascenseur glissera vers le haut ou le bas du mur de l’escalier pour transférer l’individu à l’étage ou au bas. Vous pouvez choisir entre plusieurs monte-escaliers. Vous avez le choix entre les monte-escaliers temporaires, les monte-escaliers compacts, les monte-escaliers manuels et les monte-escaliers à chaise pivotante. Il peut être judicieux de définir et de comprendre vos besoins avant de finaliser un monte-escalier pour votre maison.

Opter pour un monte-escalier qui a un repose-pieds

Le repose-pieds garantit que vos pieds n’obstruent pas le monte-escalier lorsqu’il est en mouvement. Il vous permet de placer vos pieds à plat en toute sécurité lorsque vous êtes assis. La majorité des monte-escaliers sont dotés d’un repose-pieds manuel, que vous vous penchez pour déplier. Cela peut être un problème pour certains utilisateurs, une fonction de repose-pieds motorisée est donc disponible sur certains modèles.

Les commandes peuvent être installées de chaque côté du siège du monte-escalier. Ce qui est idéal si vous souffrez de problèmes de mobilité qui affectent un côté de votre corps. Il existe une variété de types de commandes sur certains modèles pour s’adapter à diverses conditions, comme les joysticks qui peuvent être plus faciles à utiliser.

Ne pas négliger le design

Les monte-escaliers se répartissent généralement en 2 catégories principales, droites ou courbes. Si vous avez des marches droites, un monte-escalier droit serait recommandé. Les monte-escaliers droits sont généralement installés en quelques heures et sont généralement moins chers.

Si vous avez des coudes, des courbes ou des paliers dans votre escalier, vous auriez besoin d’un monte-escalier courbe. Les deux types de monte-escaliers sont fabriqués selon vos besoins et s’adaptent au giron de l’escalier. Beaucoup de gens supposent qu’il sera fixé au mur, mais ce n’est pas le cas. Et pour tout dire, cela permettra d’économiser sur les coûts de la décoration.

Limiter les poids

Les monte-escaliers, comme de nombreuses autres aides à la mobilité, sont fournis avec un poids d’utilisateur maximal. Cela pour garantir que votre équipement est utilisé correctement et en toute sécurité. Ils sont disponibles dans une variété de limites de poids d’utilisateur. Il faut donc vérifier et vous assurer que vous ne dépassez pas la capacité de poids maximale du monte-escalier que vous choisissez.

Les monte-escaliers peuvent être installés sur tous les types d’escaliers ; cependant la largeur de l’escalier peut limiter certaines propriétés. Vous aurez généralement besoin d’une largeur d’environ 65 cm pour pouvoir installer un monte-escalier.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments