Si vous êtes un influenceur ayant déjà des fans sur les médias sociaux, MYM Fans et OnlyFans sont deux sites où vous pouvez gagner de l’argent en publiant vos photos et vidéos. Ces plateformes vous permettent de monétiser votre contenu en vendant l’accès à du contenu exclusif auquel seuls vos fans auront accès.
L’utilisation de ces deux plateformes
OnlyFans demande aux utilisateurs d’entrer leurs coordonnées bancaires avant de pouvoir visionner le contenu des créateurs, ce qui peut être assez décourageant. Il faut connaitre les spécificités pour choisir entre mym et onlyfans.
MYM permet aux utilisateurs d’accéder facilement au contenu gratuit des créateurs sans avoir de compte. Les créateurs peuvent proposer des aperçus de leur contenu, ce qui encourage les abonnés potentiels bien plus que sur OnlyFans.
Le mode de paiement
Sur OnlyFans, vous recevez 80 % des gains pour toutes les offres de contenu et de services. Les taux de rémunération de MYM Fans varient en fonction du type de contenu vendu.
Le pourcentage que vous gagnez varie entre 25 % et 10 %, mais si vous atteignez le statut de « SuperStar » sur la plateforme, vous obtenez un bonus supplémentaire de 1 %. Notez que les créateurs doivent remplir des conditions spécifiques pour obtenir ce titre élevé.
Alors, quelle plateforme choisir ?
Bien que les deux plateformes soient excellentes pour gagner de l’argent en ligne et monétiser votre base de clients, MYM offre une meilleure visibilité aux utilisateurs enregistrés. Si vous cherchez à gagner de l’argent rapidement et que vous n’avez pas le temps de vous constituer une clientèle sur les médias sociaux, MYM est le meilleur choix.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de vous limiter à une seule de ces plateformes. Si votre communauté anglophone est plus encline à utiliser OnlyFans, alors allez-y. En revanche, si le français est la principale langue parlée parmi vos abonnés, MYM sera probablement une meilleure plateforme pour vous.