bugatti

Bugatti veyron est-elle la voiture de série la plus rapide au monde?

La Bugatti Veyron est influencée par l’aéronautique dans la conception de son design. La carrosserie est fuselée, les prises d’air, les freins, le carbone tout fait penser à un avion de chasse dans cette supercar. 

La Bugatti Veyron explose les compteurs 

A l’intérieur le luxe sportif surprend mais c’est le seuil de porte qui attire l’œil.

408 km/h, c’est le modèle qui a réussi le record de vitesse des découvrables en avril 2013 en Allemagne. 

Le modèle de la Bugatti Veyron est la voiture de série la plus rapide au monde. C’est une Super Sport qui atteint une vitesse de 430,99 km/h de moyenne sur l’aller-retour. Ce record exceptionnel a été enregistré dans le fameux livre Guinness des records.

Depuis sa mise en vente sur le marché en 2005, la Bugatti Veyron a la réputation d’une super sportive digne de tous les superlatifs et compliments. 

Pour les développeurs, le cahier des charges était un véritable challenge : plus de 1 000 ch, c’est une vitesse maximale de plus de 400 km/h et une accélération de zéro à cent en moins de trois secondes devaient caractériser cette Bugatti Veyron d’exception.

Même les spécialistes pensaient qu’il était impossible et pas faisable de mettre de telles performances sur cette Bugatti Veyron, mais cela ne suffisait pas.

La marque Bugatti a placé la barre encore plus haut en respectant la formule : construire un bolide au-delà de la voiture confortable conçue pour la route et adaptée au quotidien. 

Le développement de la Bugatti Veyron  fut un des plus grands défis techniques relevés jusqu’à présent dans l’industrie automobile car il existait peu d’éléments, de composants ou de systèmes issus de concepts de voitures existants qui pouvaient être appliqués à la Bugatti Veyron. 

Tout a dû être spécialement développé pour la Bugatti Veyron afin d’atteindre les performances et de les transposer au modèle. Pour ce faire, les expériences d’autres secteurs de l’industrie automobile ont été utilisées, dans lesquels les vitesses extrêmes et des mises à l’épreuve intenses des matériaux et des systèmes sont monnaie courante, notamment dans le domaine spatial et aéronautique. 

Le modèle de la Bugatti veyron est la première voiture et l’unique super car développée et construite de façon à pouvoir maîtriser plusieurs différentes situations de conduite et s’adapte à tous les moments, avec son équipement de série. D’autres informations sur l’automobile sont disponible

Même 15 ans plus tard après sa mise sur le marché, la super sportive sert de référence et suscite l’émotion et l’enthousiasme partout dans le monde entier.

Hennessey Venom GT, l’américaine la plus rapide au monde 

Le compteur de la  Hennessey Venom GT affiche 435 km/h au compteur, l’américaine Hennessey Venom GT est bel et bien la voiture la plus rapide au monde, juste devant la Bugatti Veyron, puisqu’elle la bat d’un km/h seulement. En cliquant ici vous trouverez des modèles de voitures neuves pas chères.

Hennessey Venom GT est équipée d’un moteur V8 pouvant aller de 800 à 1244 ch selon les réglages. Le moteur lui permet de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, c’est score exceptionnel et inédit dans le monde de l’automobile. C’est un résultat historique dans le domaine des supercars.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments