brosse à dent enfant

Quelle brosse à dent choisir pour les enfants?

La brosse à dent est un équipement que tous les êtres humains ont besoin. En effet, les grands comme les petits doivent se brosser les dents, au moins 3 fois par jour. Cela dit, le choix de la brosse à dent à utiliser est vraiment important. Pour les enfants, vous devez choisir un outil qui est moins agressif car les dents des tous les petites sont plus fragiles que celles des adultes. Mais quel type de brosse à dent choisir pour vos enfants ? 

Les lignes suivantes vous donnent quelques conseils pour éviter de faire un mauvais choix. 

La brosse à dent rechargeable

Contrairement au modèle classique, la brosse à dent à tête rechargeable peut vous être utile sur plusieurs mois, voire plus d’un an. Cela s’explique par le fait que la tige de ce type d’équipement ne doit pas obligatoirement être changée de manière régulière. En effet, seule la brosse usée est remplacée par une nouvelle. 

En choisissant une brosse à dent rechargeable de Caliquo, vous pouvez initier vos enfants à un mode de vie zéro déchet. Ils peuvent alors participer de manière très active à la protection de l’environnement. Sachez que ce type de produit peut disposer d’une tige en plastique ou encore en bois recyclable. En optant pour le bois comme le bambou par exemple, vous pouvez très bien disposer d’un objet totalement écologique. 

La brosse à dent rechargeable est aussi économique car vous n’avez pas à acheter une brosse tous les 3 mois comme avec un modèle traditionnel. Cela peut vous permettre de faire des économies considérables et surtout de ne pas devoir payer cher dans les brosses de vos enfants. 

La brosse à dent rechargeable peut représenter un choix vraiment judicieux pour vos enfants. En effet, comme il existe des modèles avec une tige assez courte et surtout une tête très douce sur le marché, vous pouvez aider vos enfants à nettoyer leurs dents de manière optimale sans les agresser. 

La brosse à dent électrique

Contrairement au modèle rechargeable, la brosse à dent électrique n’est pas vraiment écologique. En effet, elle est presque toujours fabriquée avec du plastique non recyclable et peut donc représenter un élément polluant dans la nature. Il est cependant possible de l’utiliser sur une très longue période car certains modèles disposent d’une tête également changeable. 

Ce produit est efficace et peut respecter la santé buccodentaire des enfants en bas âge et des adultes. C’est un produit très prisé par les parents car il est recommandé par tous les dentistes. Il offre une protection optimale des gencives. 

Le plus grand avantage de la brosse à dent électrique est qu’elle ne s’utilise pas avec les mouvements des mains comme celles rechargeables ou classiques. En effet, disposant de piles, la brosse se charge toute seule du nettoyage. Vous n’avez qu’à la placer sur les dents. Pour les enfants, cet équipement est très pratique car ils ne sont pas dans l’obligation de faire de gros efforts pour un nettoyage optimal. 

La brosse à dent rechargeable et le modèle électrique sont des outils qui peuvent être vraiment pratiques. Il est cependant essentiel de savoir que les modèles à tête rechargeables sont plus écologiques et économiques.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments