jeux de societe

10 jeux de société pour s’amuser avec les enfants

Les jeux de société font partie des meilleurs divertissements en famille. En plus d’être amusants, ils sont aussi éducatifs pour les enfants. En jouant, ils apprennent à suivre les règles. Pour les plus jeunes, ils apprennent à compter, à connaître les formes et les couleurs. Par-dessus tout, les jeux de société sont une grande source d’amusement. Ce qui permet de créer des bons souvenirs ensemble. Découvrez dans cet article 10 jeux de société pour s’amuser avec les enfants.

Monopoly édition originale

Monopoly est le jeu de société le plus célèbre au monde. L’édition originale de 1933 reste la préférée des familles. Aujourd’hui, de nombreuses grandes enseignes, comme Nature et Découvertes, la proposent encore malgré toutes les versions disponibles.

Monopoly se joue sur un tablier de jeu qui contient des propriétés foncières. Le but du jeu est d’acheter ou de vendre autant de propriétés que possible pour ruiner ses adversaires.

Because potatoes

Because Potatoes met en scène quatre patates hilarantes. Malgré leur drôle d’allure et leurs accessoires délirants, il s’agit d’un jeu de stratégie. Et pour gagner, il faut présenter la patate qui a un point commun avec la précédente. Toutefois, elle ne doit pas non plus avoir de point commun avec la patate de départ.

La Chasse au Trésor

La Chasse au Trésor est un jeu d’énigme qui comporte 24 planches avec 48 énigmes. Pour gagner, il faut les résoudre. Cela permet d’ouvrir le coffre au trésor et d’accéder au trésor qui s’y trouve.

Mon Premier Verger

Mon Premier Verger est une adaptation pour enfant du célèbre jeu « Le verger ». Il s’agit, en fait, d’un jeu coopératif. Il n’y a donc pas de gagnant ni de perdant.  Les enfants doivent cueillir les fruits ensemble avant que le méchant corbeau n’atteigne le verger.

Apples to Apples

Apples to Apples est un jeu de cartes peu récent. Il se joue au moins à 4 joueurs (10 au plus). Parmi eux, il y a un juge qui distribue les cartes. Il en garde une et l’expose aux joueurs. Chacun d’eux doit choisir une carte pour contrer celle du juge. Le joueur qui convainc ce dernier qu’il présente la meilleure carte gagne.

Devine-moi Familybul

Il s’agit d’un jeu de déduction. Pour jouer, tous les joueurs, sauf un, doivent piocher une carte avec un dessin. Ensuite, chacun cache la sienne dans son chapeau. Le joueur qui n’a pas pioché doit alors deviner le dessin des autres joueurs en posant des questions.

Uno

UNO est un jeu de cartes créé en 1971. Pourtant, il reste très apprécié par les familles. Les cartes sont numérotées de 0 à 9. Et chaque joueur doit présenter une carte de la couleur choisie par le premier joueur. On peut changer la couleur de différentes façons. Le jeu se joue manche par manche. Et pour gagner une manche, il faut ne plus avoir de cartes en main.

Nain Jaune

Nain Jaune est un jeu de société classique, créé en 1760. Malgré son ancienneté, il reste aujourd’hui très apprécié par les familles. La version actuelle propose un plateau ayant la fête foraine comme thème. Pour gagner, il faut faire des suites avec ses cartes et remporter la mise.

Attrape rêve

Attrape Rêves permet aux enfants de développer leur sens de l’observation. Pour jouer, chaque joueur doit choisir une carte doudou pour essayer de vaincre la carte cauchemar. Si celle-ci est vaincue, le joueur concerné remporte un jeton Rêve. Pour gagner, il faut remporter 12 jetons Rêve.

Cluede Junior

Cluedo Junior est un jeu d’enquête. Il s’agit d’enquêter sur un vol de gâteau ayant eu lieu avant le début du dîner. Pour gagner, il faut éliminer le suspect en se basant sur les indices notés dans le carnet de détective. Un joueur peut proposer une hypothèse. Mais il perd la partie s’il se trompe de suspect.

Vous aimez alors partagez