vendre sur amazon

Vendre sur Amazon avec les bons outils

Amazon, c’est le site de référence pour la vente en ligne dans le monde et présent dans 13 pays. 12 millions de clients s’y donnent rendez-vous chaque jour pour le consulter. En tant qu’acheteur, chacun y trouve son compte et peut être tout à fait satisfait. Tout est proposé aux clients du monde entier qu’il s’agisse de produits informatiques, électroménagers, de livres, de jeux et jouets, d’accessoires de mode ou encore beauté et bien-être.

D’autre part, tout vendeur aspire à y référencer son produit pour lui assurer la meilleure visibilité. Afin de gérer cette étendue de marché et de faire face à la concurrence toujours plus rude, l’entreprise a créé divers outils qui peuvent aider les futurs commerçants à démarrer leurs activités ou à optimiser leur croissance.

Hélium 10, parmi les dernières inventions

Pour toujours plus de rentabilité, Amazon investit dans la création de logiciels destinés à ces millions de vendeurs. Helium 10 figure parmi les outils les plus puissants qui facilitent grandement la vie ces derniers. Compatible avec toutes les marketplaces européennes mais aussi Amazon US et Amazon CA, c’est une suite logicielle dont la principale utilité est le référencement des produits pour plus de visibilité et de rentabilité.

En effet, les principales fonctionnalités consistent entre autres à évaluer et à trouver des idées de produits à fort potentiel, à vendre sur Amazon en seulement quelques minutes. Grâce à la vingtaine d’outils qui le compose, le logiciel permet aussi l’analyse d’une niche et d’un marché pour se différencier et dépasser la concurrence. Le principal atout porte également sur le gain de temps et d’argent du vendeur.

Un abonnement à plusieurs outils n’est plus nécessaire avec l’utilisation de cette suite. Tout y est regroupé et en plus, elle élimine une partie considérable des tâches à faible valeur. Il reste à faire pour l’e-commerçant le choix des produits à mettre en avant ou encore la promotion des produits et leur publicité. Entièrement disponible en Anglais facile, on peut cependant se procurer helium 10 en français pour mieux assimiler son principe de fonctionnement.

Rappel du principe de vente sur Amazon

Vendre sur Amazon est complètement lié à ce qui aujourd’hui appelé Amazon FBA, dont FBA qui signifie Fulfillment By Amazon. Traduit en français par Expédié par Amazon, il s’agit donc de donner toute la latitude à ce géant du commerce en ligne de gérer toute la chaîne de valeur entourant le produit. En pratique, le vendeur Amazon lui envoie ses produits pour qu’Amazon les stocke dans des entrepôts dédiés.

Ces derniers sont ensuite bien triés et bien inventoriés, afin de compléter le listing des produits à agencer sur le site de vente. Dès qu’un client commande votre produit, c’est toujours Amazon qui se charge de gérer toute la commande suite à un processus entièrement dématérialisé. Le produit est ensuite emballé et expédié au client en votre nom. Amazon endosse la responsabilité detout l’acheminement du produit et sa conformité avec la commande initiale du client. C’est le premier contact de ce dernier en tant que service après-vente dans le cas d’incidents liés au produit.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments