sécurité garde meuble

Centre de gardiennage et garde-meuble : comment bien choisir ?

Qu’il s’agisse d’hiverner une caravane, parquer un camping-car ou stocker des affaires dans un box de location, plusieurs critères sont à considérer en choisissant son prestataire. Localisation, tarif et sécurité sont au menu, mais pas seulement.

La localisation du garde-meuble ou du parking

La localisation est sans doute un critère essentiel, encore plus si vous souhaitez accéder à vos affaires ou à votre véhicule fréquemment. Préférez donc un prestataire proche de chez vous ou de votre lieu de travail et aussi à proximité des sorties d’autoroute et autres grands axes. Si vous cherchez un gardiennage camping car à Bordeaux, le prestataire stockebox.fr est recommandé pour sa proximité, la grande sécurité et la flexibilité qu’il propose ainsi que ses prix intéressants.

La sécurité de vos biens est essentielle

Avant de louer un box de stockage, vérifiez que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont disponibles. Ceci inclut la présence d’un gardien, de caméras de surveillance et de cadenas à code. Privilégiez les sites qui mettent à disposition une alarme sur chaque box pour que votre box reste sécurisé lorsque d’autres clients accèdent aux lieux. La présence d’un système de détection d’incendies et d’extincteurs est également essentielle.

Les normes de qualité et d’hygiène à respecter

Afin de conserver les biens stockés en bon état, le garde-meuble doit profiter d’une excellente ventilation. Le contrôle d’humidité et le réglage de température sont souvent requis, en plus d’autres conditions spécifiques selon le type des biens. Il existe d’ailleurs une norme française NF de service garde-meuble et une norme européenne de self-stockage. On trouve de même des normes de qualité à respecter pour le gardiennage de camping-cars et l’hivernage des caravanes.

Le gardiennage couvert pour caravanes et camping-cars

En ce qui concerne l’hivernage de caravanes et le gardiennage des véhicules, vous aurez le choix entre le parking en plein air et le parking à l’intérieur. Le premier ne permettra pas de protéger au mieux votre véhicule des intempéries, contrairement au gardiennage couvert. Celui-ci coûtera donc un peu plus cher, mais peut s’avérer indispensable si les conditions météorologiques l’exigent.

La flexibilité des horaires et des prestations

Tous les prestataires de location de box et de gardiennage ne proposent pas des horaires d’accès flexibles. C’est donc un point à vérifier si vous aurez besoin d’accéder fréquemment à vos biens. Il faudra également vérifier la flexibilité des autres prestations, les options sur-mesure et la disponibilité du matériel de manutention (chariot, diable, ascenseur, etc.). C’est même possible d’acheter du matériel de stockage chez le locateur et sur place.

L’assurance pour couvrir les risques éventuels

Avec toutes les mesures de sécurité et de qualité prises, le risque d’endommagement ou de vol reste présent. C’est donc important d’avoir une assurance adaptée qui vous couvre quand nécessaire, sachant que les prestataires proposent souvent des assurances aux clients. Mais vous pouvez aussi vérifier si votre assurance vous couvre : une assurance caravane et camping-car ou bien une assurance habitation pour les biens stockés dans un box.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur internet et pouvez comparer les offres de location facilement, mais une visite sur place est indispensable avant de signer le contrat.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments