sac de couchage

Quels sacs de couchage pour bébé choisir ?

Le sac de couchage pour bébé, également appelée gigoteuse peut remplacer le drap et la couverture. Cependant, il peut être difficile de décider quelle gigoteuse convient à votre petit. Lors de l’achat de cet article, la taille et les types de tissu sont des facteurs à considérer. Vous devez, donc, choisir ce sac de couchage avec attention puisqu’il s’agit du bien-être et de la sécurité de votre enfant. Utilisez les guides ci-dessous pour affiner vos options de choix, quelle gigoteuse est mieux adaptée à votre bébé ?

Sac de couchage d’été avec ajustement sûr et confortable

Le sac de couchage d’été dispose d’un ajustement parfait autour du cou et des bras. Cela consiste à empêcher le bébé de se glisser dans le sac de couchage. De cette façon, votre petit peut dormir en toute sécurité et confort. La fermeture peut s’ouvrir jusqu’en bas, ce qui facilite le changement des couches. La pièce est fabriquée avec du coton tricoté, ce qui rend ce lange respirant, doux et absorbant. Vous pouvez utiliser cette gigoteuse pendant toutes les saisons. Néanmoins, optez pour des matières plus épaisses durant l’hiver.

Choisissez un sac de couchage sans manches

Pour une bonne régulation de température, offrez un sac de couchage sans manches à votre bébé. Ce sac peut émettre une chaleur supplémentaire vers la partie supérieure du petit. Mais, vous pouvez aussi opter pour une gigoteuse à manches détachables ! Mis à part le design au top, cette commodité est idéale pour une utilisation toute l’année. Cette pièce est dotée d’une fermeture à glissière longue pour une manipulation rapide et facile.

Sac de couchage pour les nouveau-nés

Pour les nouveau-nés, vous devez opter pour une lange amovible interchangeable et pouvant grandir avec votre bébé. Faite avec du tissu 100% coton, il donne un effet de douceur et offre en confort au petit. Ce sac de couchage permet d’envelopper complètement votre bébé et de le mettre en sécurité pendant la nuit. En plus, il permet aussi à votre bambin de bouger davantage et de s’endormir librement. Afin de régulariser la température du bébé, cette gigoteuse est conçue avec des emmanchures pour permettre à l’air de circuler. 

Gigoteuse bébé en maxi-cosy

Cette gigoteuse vous offre une fermeture ouverte jusqu’à l’arrière et facilite le changement des couches du bébé. De plus, il est idéal pour amener votre petit endormi depuis le siège auto. La fermeture de la ceinture de sécurité est toujours visible, et vous donne un sentiment de sécurité dans la voiture. Pour vous voyageurs ou aventuriers cette pièce est idéale. L’enfant peut bouger librement et le sac peut maintenir la chaleur. Vous pouvez porter votre bébé partout et lui offrir un sommeil paisible. 

Optez pour une gigoteuse spacieuse et large

Ce sac de couchage permet à votre tout-petit de bouger correctement. Le bébé se sentira libre et à l’aise. Il est également nécessaire d’opter pour un lange avec une capuche et des manches surtout pendant l’hiver. Comme les bébés grandissent vite, ce sac peut être utilisé durant des mois. Pour les bébés plus de 7 mois, ils peuvent s’asseoir confortablement avec cette gigoteuse. Cette pièce peut se servir comme couverture pour votre enfant et elle peut aussi être un accessoire de décoration dans sa chambre.  

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments