CHAMAS TACOS

Notre interview avec Guillaume de Chamas, fondateur de CHAMAS TACOS

Pouvez-vous nous présenter Chamas Tacos et nous expliquer comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

  • CHAMAS TACOS est une enseigne de French TACOS née à Valence dans la Drôme le berceau de ce produit extraordinaire.  Le French Tacos est typiquement de chez nous et en 2014, nous avons décidé de lancer notre marque pour faire connaître le French Tacos à la France entière. Il se compose d’une galette de blé contenant une garniture que vous composez : viande (bacon, steak haché, escalope, kebab, cordon bleu, nuggets, merguez, tenders) accompagné de frites et le tout enrobé d’une délicieuse sauce fromagère dont nous avons le secret.

Pourquoi avez-vous décidé de faire de Chamas Tacos une chaine de restauration rapide ?

  • Au départ nous voulions juste monter un restaurant mais devant le succès rencontré avec notre premier point de vente, les choses se sont accélérées… Nous avons actuellement 35 restaurants en France et en Belgique et ça ne semble pas prêt de s’arrêter.

Selon vous, quels sont les apports de Chamas Tacos au secteur de la restauration rapide que l’on ne trouve pas chez vos concurrents ?

  • Très clairement l’assistance et la maîtrise des prix. Nous avons investi dans notre propre centrale d’achat. Nous réinvestissons tous nos bénéfices pour structurer, animer et faire performer nos franchisés. Le succès c’est la constance et nous voulons un produit stable, gourmand c’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à la réussite de nos partenaires. Nous bâtissons le socle de notre réussite ensemble et l’état d’esprit de CHAMAS est avant tout tourné vers l’humain et la profitabilité de nos points de vente

Aujourd’hui comment se développe Chamas Tacos ?

  • Je suis chaque jour surpris et enthousiaste face au succès de nos implantations. Malgré la pandémie nous avons bien résisté grâce à un modèle économique très digitalisé et orienté sur les livraisons. Nous avons quinze restaurants en préparation et nous comptons traverser les frontières et pourquoi pas l’Atlantique.

Quels sont vos projets pour votre réseau en 2021 ?

  • Réussir nos prochaines ouvertures de restaurants et conquérir l’ouest de la France où nous sommes assez peu présents.

Vous souhaitez ouvrir un tacos ? Rendez-vous ici

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments