choix d'une allaince

Les combinaisons gagnantes lors du choix d’une alliance

Choisir une alliance de mariage est un choix assez complexe, car il y a plusieurs points à voir avant qu’une décision soit prise. Entre nouvelle coutume et tradition, il y a des paramètres qui ne changeront jamais avec le temps. Ce sont les bases pour obtenir une alliance de mariage en parfaite adéquation avec vos goûts et votre allure. 

Une alliance à votre goût

Lorsque vous choisissez votre alliance de mariage en optant pour une vente alliance mariage en ligne, prenez le temps de bien choisir le métal qui la constitue. En général, la couleur du métal est le point sur lequel les futurs mariés s’entendent facilement. Ce paramètre est assez subjectif, car il dépend souvent du goût de chacun. Selon la tradition, les alliances sont fabriquées en or blanc ou en or jaune. 

De nos jours, de plus en plus de mariés se tournent vers l’or rose, l’or paladié, l’or noir et le platine. En plus de faire un choix conforme à vos goûts, il faut aussi tenir compte de votre carnation. Ce dernier point est facultatif, mais sert tout de même lorsque vous souhaitez avoir une alliance qui vous va à merveille. 

L’or blanc est une valeur sûre qui convient à tout le monde. L’or rose est conseillé aux personnes ayant une peau claire. L’or jaune sublime à merveille les personnes qui ont une peau mate. Si vous tenez à avoir un métal en particulier, le choix d’une alliance bicolore saura satisfaire votre désir.

Une forme alliant esthétisme et confort

Une alliance de mariage est le seul bijou qui se porte en continu et à vie. Elle doit donc être confortable à porter pour ne pas vous gêner dans vos tâches du quotidien. En matière d’alliance de mariage, il y a trois formes à prendre en compte. 

Il y a le jonc parisien à l’allure rond et élégant, l’intérieur de ce type de bague est bombé. Le demi-jonc à un extérieur bombé et un intérieur plat. C’est la référence en matière d’alliance de mariage. Puis, il y a le ruban plat qui a une forme plate à l’intérieur comme à l’extérieur, il offre un rendu plus moderne. 

Après avoir choisi la forme qui vous convient le plus, il vous faut choisir la largeur de votre alliance. Pour une femme, la largeur d’une alliance est de 1,5 à 3,3 mm. Pour un homme, la largeur d’une alliance est de 3 à 6 mm. 

Un anneau suivant votre style

Tenez également compte de votre style, car on ne change pas d’alliance comme on change de vêtement. Si vous appréciez les bijoux discrets, un anneau avec une petite largeur vous satisfera. Au contraire, si vous aimez les bijoux imposants, dirigez votre choix vers une alliance faisant au moins 4 mm de large. 

La taille de votre main et de votre doigt est aussi des paramètres à prendre en compte. Une personne qui a le doigt fort devrait plutôt s’orienter vers un bijou assez large. Ceux qui ont les doigts fins et petits peuvent se permettre un bijou fin et discret. Toutefois, si votre anneau est fin en largeur, faites en sorte qu’il soit assez épais pour éviter qu’il ne se casse ou se déforme rapidement.

Vous aimez alors partagez