La beauté de la Polynésie

Passer un merveilleux séjour sous les tropiques sur les îles polynésiennes

Il est difficile de parler d’un voyage à Polynésie sans parler de Tahiti. Il s’agit de la plus grande et la plus peuplée des îles polynésiennes. S’étirant sur plus de 1 000 km, cet archipel se caractérise par ses paysages naturels. Il dispose plus exactement de deux zones géographiques, dont le grand Tahiti et la presqu’île de Taiarapu.

Tahiti et ses îles, une destination de vacances qui sort de l’ordinaire

Tahiti s’impose comme une véritable terre d’aventure et d’évasion avec panoramas aussi riches que magnifiques. C’est une destination qui ravira à coup sûr les amateurs du trekking et de la randonnée. Ces derniers s’égareront dans les grottes, les rochers et les cénotes. Les adeptes d’activités balnéaires et de farniente profiteront de plages sauvages à l’ombre d’une barrière de corail. En outre, puisque l’île est le cœur économique du pays, vous y trouverez les avantages d’une grande ville (boutiques de luxe, restaurants,clubbing…).

Rien de tel qu’une croisière pour découvrir Tahiti et ses îles. Cette activité constitue souvent un coup de cœur pour les voyageurs avides de dépaysement. De nombreux opérateurs proposent diverses formules permettant aux vacanciers de trouver le circuit qui leur convienne. Les croisiéristes ont le choix entre la location de voilier ou de bateau à moteur.

Partir à l’assaut des îles polynésiennes à travers une croisière

Les îles de la Société sont idéales pour une escapade maritime sur les îles polynésiennes. Elles se prêtent parfaitement aux déplacements en chaland. La découverte de l’archipel sera ponctuée par des escales pour explorer des forêts tropicales et faire du pique-nique sur des plages immaculées. Les passionnés de la faune marine pourront également s’adonner à la plongée en apnée. En outre, les îles de Tuamoutu invitent les vacanciers à découvrir sa beauté à travers ce voyage sur mesure en Polynésie. Ces petites îles se particularisent par ses paysages composés de montagnes, de lagons aux couleurs tropicales et de bancs de sable blanc. Aussi, elles offrent une grande facilité pour aller d’un atoll à un autre. Par ailleurs, les îles Marquises abritent des panoramas sauvages. Il est possible d’y faire plusieurs escales.

L’île Moorea, l’une des plus belles escales des îles polynésiennes

Située face à Tahiti, l’île Moorea est une destination à visiter durant un voyage sur mesure en Polynésie. Elle est accessible en bateau ou en avion. L’île est surnommée « l’île magique » de par sa nature très généreuse et son lagon tranquille surplombant près de 60 km de plages. Les paysages qu’elle offre sont dignes d’une carte postale. Ils sont constitués d’une végétation luxuriante. Celle-ci est à découvrir à travers des randonnées pédestres, équestres, en quad ou en canyoning. Durant leur escapade sur l’île, les vacanciers visiteront des plantations d’ananas, feront des rencontres avec les locaux et dégusteront des produits

Vous aimez alors partagez