Cadeau baptême religieux

6 idées de cadeaux à offrir pour un baptême religieux

Ce n’est pas toujours évident de trouver le bon cadeau à offrir à quelqu’un, surtout à un petit enfant ou un bébé pour son baptême. Mais il existe plusieurs options dont nous allons vous présenter quelques exemples, classiques et accessibles à tous.

La médaille de baptême avec une chaîne assortie

Le premier cadeau qui nous vient à l’esprit est certainement la médaille de baptême qui est principalement offerte par la marraine du petit. Le parrain quant à lui offre selon la tradition une chaîne assortie à la médaille. Pour un baptême religieux, on opte pour un modèle qui va dans le même sens comme la médaille de baptême vierge miraculeuse. Mais c’est également possible de choisir des motifs laïques comme l’arbre de vie ou un signe zodiacal.

Les autres bijoux de baptême en or ou en argent

La médaille et la chaîne sont choisies en or ou en argent, gravées avec le prénom de l’enfant, une date de naissance ou un texte symbolique. Vous pouvez aussi opter pour un autre bijou et procéder de la même manière. La gourmette est un cadeau classique pour les baptêmes, suivi de la bague et du collier. Les marraines et les parrains peuvent alors choisir un lot de deux bijoux identiques à partager avec leur filleul(le).

Les cadeaux traditionnels : timbale, coquetier et couverts

Toujours dans le cadre des cadeaux traditionnels et classiques, on trouve bien d’autres objets qui accompagneront l’enfant pour longtemps. C’est le cas de la timbale, du coquetier et des couverts gravés à son nom. On préfère l’argent, mais vous pouvez aussi acheter des modèles plaqués si votre budget vous l’exige. Les designs ainsi que les prix et les idées de personnalisation sont nombreux sur le web.

Une couverture brodée au nom du petit baptisé

Offrir une couverture à un bébé est une bonne idée, mais une couverture brodée à son nom est encore mieux. Les modèles sont très variés, économiques ou luxueux selon les matières utilisées et la complexité du patchwork. Si vous aimez les travaux manuels et vous vous y connaissez en broderie, pourquoi ne pas personnaliser une couverture vous-même ?

Un cadre naissance ou un album photo

Ce n’est peut-être pas l’objet le plus utile dans la liste, mais c’est un cadeau de valeur que l’enfant gardera avec lui. On parle du cadre naissance gravé sur du métal argenté ou du verre. Les idées ne manquent pas aux vendeurs. Si vous souhaitez quelque chose de plus utile, optez pour l’album photo personnalisé qui sera rempli de souvenirs au fil des années.

Un coffret de naissance, de jouets ou de souvenirs

Poursuivons avec des cadeaux utiles au petit, mais aussi à ses parents, à savoir les coffrets de jouets et de souvenirs. Si votre budget vous le permet, c’est un excellent cadeau à offrir pour un baptême, mais aussi d’autres occasions. Pour les plus petits, le coffret de naissance est idéal pour préserver tous les souvenirs du bébé, ses premiers souvenirs en fait.

Il existe certainement un grand nombre de cadeaux autres que ceux-ci, des plus abordables comme une croix catholique pour enfant aux idées insolites et gestes symboliques forts.

Vous aimez alors partagez