Combien devrez-vous payer pour résilier une box internet

Combien devrez-vous payer pour résilier une box internet ?

Presque la totalité des opérateurs Internet sollicite des frais pour résilier la box. Échapper à ces frais n’est pas facile même avec les offres ne nécessitant pas d’engagement. Toutefois, la résiliation d’une box internet sans paiement de frais est possible grâce à des motifs réglementaires. Cet article va expliquer les motifs et les sommes à payer lors d’une résiliation de la box internet.

Quels sont les prétextes légitimes ne nécessitant pas le paiement de frais de résiliation ?

Votre insatisfaction vis-à-vis de l’opérateur Internet est un motif légitime pour une résiliation de l’abonnement internet sans paiement de frais. Il en est de même pour le surendettement et le chômage. Si la personne ayant souscrit à l’offre décède, ou si elle est malade depuis un long moment ou si elle a eu un handicap, elle ne paye pas les frais de résiliation.

La résiliation de la ligne téléphonique peut se faire suite à l’emprisonnement ou le licenciement. Si l’opérateur modifie le contrat Internet, vous avez le droit de résilier votre offre 4 mois à partir de cette modification.

Vous ne payez pas de frais de résiliation si vous déménagez dans une zone qui n’est pas couverte par votre opérateur Internet. Afin de pouvoir résilier votre ligne avec un de ces prétextes. Il est nécessaire de posséder des pièces justificatives. Faites attention à ne pas aller à la banque pour s’opposer à votre fournisseur, car cela ne mène à rien. Le respect du contrat vous liant au FAI est obligatoire.

L’engagement de cette opposition vous risque le paiement des sommes dues à l’opérateur Internet. Il se peut même que vous payiez des pénalités. Suivez seulement les règles et renseignez-vous auprès du service client concernant les procédés de résiliation. Envoyez-lui votre lettre de résiliation et restituez le matériel en bonne et due forme. Rendez-vous sur https://1abonnement.fr pour avoir plus de détails à ce sujet.

Les frais pour résilier une box internet

Les frais de résiliation sont environ de 50 euros quelle que soit la durée de votre engagement. Les mois d’engagement restant sont à payer avec ce frais. Toutefois, chaque opérateur possède des tarifs propres. Pour ne pas payer des frais supplémentaires à ne pas négliger, veillez à restituer le matériel fourni par l’opérateur.

Pour chaque résiliation chez SFR et red by sfr et chez Free mobile, il faut 49 euros. La demande de résiliation est prise en compte sous dix jours tout au plus. Le retour des équipements reçus se fera sous trois semaines. Les frais de résiliation chez Orange et Sosh mobile sont de 50 euros.

Si vous avez toutefois été souscrit avant le mois de février 2013, vous ne payerez aucun frais, même avec les offres sans engagement. Pour les offres avec engagement, les montants restants dus et les frais de résiliation doivent être réglés ensemble. Votre demande s’effectuera sous 10 jours. Le renvoi du matériel se fait sous 1 mois. Quant à Bouygues Telecom, vous devez payer entre 49 à 59 euros.

La somme restant due est également à payer. Si vous êtes un particulier, le traitement de votre demande se fait sous 10 jours. Pour les professionnels, c’est 30 jours. Vous avez 10 jours avant la facturation pour restituer le matériel. En respectant ce délai, une prime de 59 euros vous sera offerte.

Vous aimez alors partagez