chichen-itza

Top 3 des activités à faire au Mexique durant un séjour romantique

Ce n’est absolument pas sans raison si le Mexique fait actuellement partie des destinations de voyage qui attire pratiquement tous les types de vacanciers. Il faut dire que le pays des mariachis est adapté à différentes sortes de séjours aussi bien en famille ou avec un groupe d’amis ; mais également en couple. D’ailleurs, l’immense territoire mexicain se prête parfaitement bien à un séjour romantique grâce à plusieurs sites d’intérêt remarquables si vous décidez de voyager à deux.

Profiter des stations balnéaires du Mexique

Même s’il s’agit d’une activité des plus classiques concernant un séjour en amoureux ; il serait vraiment dommage de ne pas tirer profit des remarquables attraits balnéaires mexicains. Passer par le littoral vous permettra de prendre du bon temps avec votre partenaire en bronzant sur des plages de rêve.

Sans oublier bien sûr d’admirer de spectaculaire coucher du soleil pour un moment de romantisme assuré ! D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des stations balnéaires mexicaines à considérer comme destination de voyage.

Que ce soit celles qui sont bordées par la fameuse mer des Caraïbes sur la péninsule du Yucatan à l’instar de Cancún , de Playa del Carmen, de Tulum, etc. Mais aussi celles qui sont situées du côté de l’océan Pacifique, plus particulièrement les incontournables baies de Huatulco (Bahia Santa Cruz, Bahia Tangolunda, Bahia San Agustín, etc.). Si vous avez du mal à choisir, vous pouvez également vous rapprocher d’une agence de voyages au Mexique comme Prestige Voyages pour réaliser un séjour entièrement sur mesure selon vos souhaits.

Flâner dans les magnifiques villes coloniales mexicaines

Aux quatre coins du Mexique se trouvent plusieurs endroits pittoresques à visiter absolument ; durant votre escapade en amoureux à part ses stations balnéaires. Parmi les incontournables il y a entre autres les fameuses villes coloniales qui possèdent un charme indéniable. En effet, chacune d’entre elles saura certainement vous séduire si bien qu’il ne faut surtout pas hésiter à les explorer. Plus particulièrement arpenter à pied les rues et ruelles pavées d’époque.

Tout comme les stations balnéaires du Mexique évoquées précédemment ; vous aurez encore l’embarras du choix des magnifiques villes coloniales à visiter. Aussi bien sur la péninsule du Yucatan à l’exemple de Mérida, de Valladolid, de San Francisco de Campeche, etc.

Mais aussi dans l’arrière-pays mexicain comme la ville de Guadalajara qui est la capitale de l’État du Jalisco. Il en est de même pour la ville de Morelia qui est la capitale de l’État de Michoacán d’Ocampo.

Visiter les sites archéologiques du Mexique au bon moment

Vous n’êtes pas sans savoir que les sites archéologiques mexicains font partie des principales attractions touristiques du pays des mariachis. De ce fait ; ces derniers sont généralement pris d’assaut par une horde de touristes pratiquement tous les jours durant la haute saison touristique. Toutefois, il existe bien sûr une solution à envisager si vous souhaitez en profiter en toute tranquillité avec votre partenaire.

Pour ce faire, planifiez votre séjour en amoureux au Mexique juste avant le début de la saison touristique en décembre ; soit durant le mois de novembre. Plus particulièrement du côté de la péninsule du Yucatan où certains des plus célèbres sites archéologiques mayas sont concentrés. Ainsi, vous aurez la chance de visiter Chichén Itzá, Uxmal, Calakmul, etc. dans le calme sans une foule de gens.

Vous aimez alors partagez