Grâce aux nombreuses avancées technologiques, vous pouvez désormais immortaliser facilement vos séjours à l’étranger. En effet, les smartphones et consorts sont capables de filmer et de prendre des clichés de qualité rivalisant avec les appareils photo de type « reflex ». D’ailleurs, si vous avez la chance de partir aux États-Unis, c’est une occasion à saisir pour passer auprès de ses sites emblématiques et de prendre des selfies. Justement, voici une petite sélection des endroits incontournables américains à photographier avec votre smartphone en autoportrait.
La Statue de la Liberté à New York
La fameuse ville de New York est souvent parmi les destinations de voyage aux États-Unis les plus prisées grâce aux nombreux sites emblématiques américains qui s’y trouvent. L’une des plus célèbres de la ville, voire des USA, est sans aucun doute la Statue de la Liberté. Si vous passez ainsi par New York, vous aurez l’occasion de prendre un selfie de plusieurs manières différentes avec ce monument en arrière-plan.
Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de débarquer sur Liberty Island depuis laquelle vous aurez l’embarras du choix du cadre et prendre votre selfie. Sinon, vous pouvez déjà le faire depuis le ferry qui vous mènera jusqu’à l’île. D’ailleurs, en parlant de ferry, sachez qu’il vous est possible d’opter pour celui assurant la liaison entre Manhattan et Staten Island. Toutefois, vous ne ferez que passer à côté de Liberty Island sans débarquer, par contre, le trajet se fait gratuitement. Mais, vous pouvez quand même en profiter pour faire votre selfie avec la Statue de la Liberté en arrière-plan lors de votre passage.
Le Grand Canyon en Arizona
C’est dans l’état de l’Arizona que se trouve un autre site emblématique des USA qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un séjour. Il s’agit du spectaculaire Grand Canyon qui se retrouve d’ailleurs souvent sur les couvertures de magazines de voyage aux États-Unis ainsi que les cartes postales entre autres. Dans le cas où votre destination est l’Ouest américain, il serait alors insensé de manquer le Grand Canyon.
Justement, plusieurs points d’observation le long de ce site vous permettront de prendre autant de selfies que vous le souhaitez. Une occasion à saisir pour immortaliser les paysages inédits qui font la réputation mondiale de ce site emblématique américain. Profitez aussi de votre passage au Grand Canyon pour prendre part à des randonnées pédestres. Plus particulièrement celles qui vous permettront de descendre jusqu’au fleuve Colorado qui a façonné le canyon. Ce dernier mérite tout autant d’être photographié tant que vous y êtes bien évidemment.
Le Golden Gate Bridge à San Francisco
Si vous êtes passé par le Grand Canyon lors de votre séjour dans l’Ouest américain, essayez autant que possible d’inclure San Francisco dans votre itinéraire. En effet, cette ville de la Californie du Nord possède également plusieurs attractions emblématiques à prendre en selfie comme souvenir de vacances aux USA. L’une des plus notables est certainement le célèbre Golden Gate Bridge qu’il ne faut surtout pas rater.
Tout comme la Statue de la Liberté à New York, vous aurez également plusieurs façons de prendre ce monumental pont en selfie. Vous pouvez notamment partir en croisière dans la baie de San Francisco et en profiter pour vous immortaliser avec le pont avant de passer en dessous. En sus, vous avez éventuellement l’opportunité de prendre également en photo la fameuse île d’Alcatraz et son ancienne prison. Sinon, vous avez aussi la possibilité de traverser le Golden Gate à pied, mais aussi à vélo et vous arrêter pour votre selfie sur le pont. Sans oublier de rejoindre Fort Point à partir duquel la grande majorité des selfies sur le Golden Gate Bridge sont pris.