Brésil

Top 3 des attraits touristiques à privilégier lors des vacances au Brésil

Très prisé de tous les vacanciers internationaux, le Brésil attisera sûrement votre curiosité avec ses destinations authentiques et dépaysantes. Visiter ce pays vous permettra, en effet, de tout découvrir en un seul lieu : villes, parcs naturels, plages, etc. Vous y trouverez des hébergements correspondant à votre formule de voyage, bien qu’il s’agisse d’un court ou long séjour.

Recife, un havre de culture à ne pas manquer au Brésil

Vous cherchez une ville reposante pour bien commencer votre virée au Brésil ? Faites un détour à Recife, la capitale économique du Pernambouco. Cette adresse a tiré son nom de ses nombreux canaux qui sont propices à des loisirs nautiques comme la croisière. D’ailleurs, les gens la surnomment « Venise du Brésil », ce qui fait d’elle une destination populaire. Recife est surtout connue pour son folklore, et beaucoup d’artistes s’y rendent pour trouver de l’inspiration.

Tous les ans, la ville organise toute une variété d’évènements traditionnels qui mettent en valeur le style de la région. Juste à proximité de Recife, vous découvrirez aussi Olinda, une adresse communément appelée « la ville aux Sept collines ». Marqué par un magnifique écrin de verdure, ce village multicolore vous permettra de vous ressourcer. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de par son cadre soigneusement préservé.

L’archipel de Fernando de Noronha, un site brésilien propice au tourisme responsable

Jouissant d’un bel emplacement dans l’océan Atlantique, Fernando de Norhonha est un must pour les amoureux de la nature. Cet archipel brésilien est entièrement à l’abri du tourisme de masse. Afin de préserver l’environnement, les visites de ce parc naturel sont limitées et contrôlées. Naturellement, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’entrée y est payante, et de nombreuses activités contribuant à son développement durable sont réalisables sur place.

Durant vos prestige voyages bresil circuit sur cet archipel, vous pouvez faire des balades touristiques tout en faisant du recyclage. Il est également important de protéger les espèces endémiques, telles que les tortues et dauphins. Bien sûr, il est tout à fait possible de faire une plongée dans ce sanctuaire écologique. Cette expérience vous donnera ainsi l’opportunité d’admirer la beauté des fonds marins de l’archipel et son riche écosystème.

Tiradentes, un coin paisible à visiter absolument lors d’un séjour au Brésil

Entre Rio de Janeiro et Belo Horizonte, il y a Tiradentes, un ancien village brésilien qui vous dépaysera totalement. Dans cette destination pittoresque, vous pourrez, en effet, réaliser des promenades à travers des rues pavées multicolores. En chemin, vous verrez des édifices historiques comme des églises et des constructions à l’architecture coloniale. Et si vous visitez Tiradentes avec un guide local, vous en apprendrez davantage sur l’histoire des chercheurs d’or d’autrefois.

Ces derniers ont occupé ce havre de paix auparavant, mais malgré cela, ce dernier a su conserver son charme d’antan. Pour marquer vos prestige voyages Brésil circuit dans ce lieu de villégiature, ne manquez pas le musée Padre Toledo. Là, vous en saurez un peu plus sur le passé du village et du pays tout entier. Il bon de savoir, effectivement, que même si Tirandentes est un endroit paisible, il a fortement contribué à l’indépendance du Brésil.

Vous aimez alors partagez