édition numérique

Les trois principales tendances de l’édition numérique à surveiller en 2020

La nouvelle décennie de l’édition numérique est bien engagée ! Les prévisions concernant le secteur se multiplient et les experts, ainsi que les grands acteurs du secteur, font déjà connaître leur point de vue pour 2020 et au-delà.

Avec les derniers événements dans le monde et l’évolution rapide de l’édition numérique, les innovations sont inévitables, et il est essentiel de rester informé des dernières tendances commerciales pour attirer l’attention des utilisateurs.

 Cela étant dit, examinons les trois principales tendances de l’édition numérique à surveiller en 2020.

1. Résoudre les problèmes de confiance

En tant qu’éditeur, vous devez aujourd’hui dépasser les attentes des lecteurs en matière de transparence en rétablissant la confiance que les gens ont dans les médias publiés.

Selon le géant de la communication Edelman, les consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à leurs employeurs que les ONG et les entreprises médiatiques. Le phénomène des fausses nouvelles est également considéré comme un problème massif, et les gens craignent que les choses ne fassent qu’empirer.

Le respect de la vie privée est une autre question pressante, avec des rapports indiquant que 64 % des gens s’inquiètent de l’utilisation abusive de leurs données par les entreprises.

Les gens sont également de plus en plus méfiants à l’égard des informations qu’ils voient et lisent en ligne, 56 % des adultes le confirmant.

C’est pourquoi il est essentiel de fournir aux consommateurs des contenus de qualité, opportuns, pertinents et, surtout, précis, pour rétablir leur confiance dans l’édition. Si vous voulez réussir en ligne, vous devez accroître la transparence et fournir des histoires qui sont réellement bénéfiques pour votre public.

2. Dominance des podcasts

Les podcasts sont l’un des types de contenu les plus médiatisés aujourd’hui. Les émissions audio sont pratiques et peuvent être partagées sur plusieurs canaux. Rien qu’en 2019, plus de 50 % des Américains ont écouté un podcast, et la tendance continuera de s’accentuer en 2020 également. On prévoit que d’ici l’année prochaine, le marché américain du podcasting atteindra un milliard de dollars.

Lorsque vous avez une expérience et des compétences de conteur précieuses dans votre arsenal, il n’y a aucune raison de ne pas lancer un podcast dès maintenant. Les possibilités sont là. Avec la popularité croissante des contenus audio, il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez distribuer votre podcast, comme par exemple

  • Spotify
  • Overcast
  • Anchor
  • Stitcher
  • iTunes
  • Audioboom
  • SoundCloud
  • Podcast Google

3. Optimisation de la voix

Les gens utilisent activement les technologies vocales sur leurs appareils pour rechercher et consommer des contenus. D’ici 2023, le monde utilisera plus de 8 milliards d’assistants vocaux numériques. Cette tendance se poursuivra également en 2020 et touchera aussi bien les éditeurs numériques que les créateurs de contenu et les utilisateurs. Selon un rapport Gartner, cette année, 30 % des recherches seront effectuées par la seule voix. Besoin d’être plus convaincant ?

Selon le Tribunal de l’OSE :

  • 40% des personnes utilisent la recherche vocale quotidiennement
  • 52,8% utilisent la recherche vocale dans leurs déplacements
  • 20 à 25 % des requêtes de recherche mobile sont vocales
  • 39,3% des chercheurs de voix sont des millénaires

Cette tendance est le résultat des avancées technologiques des assistants vocaux tels qu’Alexa, Google Home et Siri. La technologie de reconnaissance vocale de Google est désormais aussi précise que celle des humains. Ces améliorations ont modifié toute la manière dont les utilisateurs effectuent leurs recherches en ligne

.

La technologie qui pilote les recherches vocales apprend davantage de chaque requête et est capable de comprendre l’intention de l’utilisateur pour chaque mot-clé beaucoup plus rapidement. Les utilisateurs parlent aux assistants vocaux comme ils le feraient aujourd’hui avec des compagnons humains.

En outre, la recherche vocale est plus pratique que la saisie de la requête de recherche, et lorsque les utilisateurs parlent, ils utilisent davantage leur langue naturelle que lorsqu’ils tapent le terme recherché.

Les données ci-dessus soulignent l’importance de la recherche vocale pour les éditeurs. Ce n’est pas seulement une tendance. C’est le présent et l’avenir. Si vous n’optimisez pas maintenant, vous risquez de passer à côté d’un trafic organique précieux à l’avenir.

Voir aussi:

https://mrmagz.com/

Vous aimez alors partagez