Marrakech est la première destination touristique du royaume chérifien et elle s’est forgée une renommée mondiale en tant que destination de choix pour les touristes réguliers ainsi que pour les people. Sa réputation n’est pas usurpée car elle réunit des monuments, des lieux de distraction et de divertissement qui séduisent les visiteurs sans oublier son cachet particulier à la fois authentique et exotique.
Que visiter à Marrakech ?
Plusieurs sites méritent le détour à Marrakech notamment les monuments touristiques comme palais Bahia, palais Badi, tombeaux des saadiens, madrasa ibn youssef, la menara, etc. La cité ocre compte également d’autres lieux à visiter comme les souks, jamae lefna qui est listé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, de même la palmeraie, etc. En dehors de la ville elle-même on peut vivre une réelle aventure en explorant siti Fatma, les villages amazighs de la région ou essayer une ascension de Toubqal, le plus haut mont de l’Afrique.
Que faire à Marrakech ?
La ville de Marrakech offre à ses visiteurs beaucoup d’activités et d’attractions. Ainsi au cours de la journée on peut arpenter les souks, faire du shopping dans les boutiques les plus luxueuses et les malls, faire une randonnée à dos de dromadaire ou en quad dans la palmeraie, sinon il est possible de s’offrir un tour de la ville à bord d’une calèche. Pour déguster les spécialités locales à petit prix, manger dans les stands de jamae Lefna est un must, autrement des restaurants très raffinés ouvrent leurs portes à une clientèle très exigeante. Le soir venu, les discothèques et les night clubs les plus huppés reçoivent leurs clients pour des soirées animées. Sinon divers établissements proposent des spectacles à leurs visiteurs.
Où résider ?
La ville ocre dispose d’un nombre important de résidences hôtelières, d’hôtels, de maisons d’hôte et autres moyens d’hébergement adaptés à tous les budgets. D’ailleurs la qualité de ses établissements est de haut niveau et de nombreux hôtels de la ville ont été classés parmi les meilleurs à l’échelle mondiale. Il existe des hôtels de cinq, quatre ou trois étoiles comme il existe des riads convertis en maisons d’hôte pour recevoir les visiteurs de la cité ocre dans un cadre chaleureux, authentique et unique d’ailleurs l’une des adresses incontournables qui offrent des services d’hébergement est riad bellamane. Un tel choix permet de découvrir les maisons traditionnelles marocaines dans toute leur splendeur.