Une jeune fille avec des cheveux bouclés

Cheveux bouclés : comment faire pour réduire le volume ?

Avoir de belles boucles apporte du charme à votre look. Pourtant, lorsqu’elles sont trop volumineuses ou imposantes, elles offrent des effets contraires à ce que vous attendez. Heureusement, comme vous pourrez le découvrir à travers ce billet, il existe quelques astuces qui permettent d’obtenir de beaux cheveux bouclés tout en maîtrisant leur volume.

Utiliser un shampoing adapté

Lorsque vous vous rendez au supermarché, vous trouverez sur les rayons dédiés un large choix de shampoings pour tous les types de cheveux. En effet, vous y découvrirez plusieurs produits qui répondent à tous les besoins, que ce soit pour activer les boucles, lisser la chevelure, renforcer pousse, protéger les cheveux colorés, etc. Pour activer et bien dessiner vos boucles, optez pour le shampoing qui contient les agents actifs destinés à cet effet.

Même si vous avez des cheveux naturellement bouclés ou ondulés, les rendus ne seront pas pareils si vous utilisez un shampoing destiné à lisser ou raidir la chevelure. Pour un résultat encore plus parfait, pensez à alterner votre shampoing activateur de boucles avec le Toki Inkarami shampoing. Ce dernier hautement enrichi en taurine, ce qui lui permet de restructurer et de renforcer votre fibre capillaire.

Bien hydrater le cuir chevelu

Les cheveux bouclés sont très jolis et attrayants. Pourtant, ils ne sont pas les plus faciles à entretenir. D’ailleurs, ces types de chevelure ont tendance à s’assécher rapidement. Ainsi, si vous n’en prenez pas soin correctement, ils s’ébouriffent et deviennent trop volumineux. Pour éviter que cela n’arrive, veillez à bien hydrater régulièrement vos cheveux.

Vous trouverez dans les supermarchés plusieurs sortes de soins coiffant qui permettant à la fois d’hydrater la chevelure, de définir les boucles et de contrôler le volume. Avec l’aide du Toki Inkarami shampoing, vous obtiendrez de beaux cheveux bouclés et en bonne santé.

Limiter le brossage des cheveux

Bon nombre de personnes pensent à tort qu’il faut arrêter le brossage lorsqu’on arbore des cheveux bouclés. Pourtant, cela a pour effet d’entremêler les cheveux et les rendre encore plus cassants. Bien entendu, il ne s’agit pas ici de se peigner à tout bout de champ. Le mieux est de l’effectuer avec modération.

Par ailleurs, pour éviter de défaire les boucles et garder un volume convenable, il est fortement conseillé d’utiliser une brosse plate ou un peigne à dents larges pour se brosser les cheveux bouclés. Une fois par jour est largement suffisante. Au cours de la journée, si vous sentez que votre chevelure s’entremêle, vous pouvez les démêler légèrement avec les doigts.

Choisir la bonne coupe

Le choix de la coupe de cheveux influe sur le volume de vos boucles. Vous êtes sûrement déjà au courant qu’à chaque visage correspond un type de coupe. Entre cheveux longs, courts, mi-longs, mi-courts, etc., vous devez bien choisir la coupe qui aide à maîtriser davantage le volume des boucles.

Généralement, vous pouvez opter pour la longueur que vous souhaitez, à condition de choisir une coupe dégradée permettant de réduire le volume de la chevelure. Il est à noter que les cheveux bouclés, frisés ou crépus ont tendance à gonfler plus rapidement que les autres types de chevelure. Pour ne pas vous tromper dans la coupe, le mieux est de demander conseil auprès d’un professionnel avant de vous lancer.

Et pour le coucher ?

Toutes les femmes qui portent des cheveux bouclés le savent : les cheveux deviennent très volumineux au réveil. Effectivement, lorsqu’on dort, les cheveux sont tout emmêlés et gagnent du volume.

Afin d’éviter cela, il est indiqué de dormir avec un chignon si vous le pouvez. Cela a l’avantage de diminuer le volume et d’avoir une chevelure moins emmêlée le matin. Si vous ne supportez pas de porter un chignon en dormant, vous pouvez choisir d’attacher vos cheveux de façon à les maintenir immobiles pendant la nuit.

Vous aimez alors partagez