Vendre un bien immobilier : les conseils de Jean François Charpenet

Vendre un bien immobilier : les conseils de Jean François Charpenet

Vous êtes un agent immobilier qui a pris plusieurs inscriptions et qui travaille depuis des semaines ou des mois pour les faire vendre ? Après une longue période sans résultat, vos vendeurs vont probablement commencer à vous appeler. Pourquoi leur propriété n’a-t-elle pas été vendue ?

Jean-François Charpenet, spécialiste de l’immobilier, vous donne des idées qui peuvent vous aider à vendre des propriétés, que vous ayez besoin de faire revivre une annonce périmée ou de convaincre un nouveau vendeur pourquoi il doit s’inscrire avec vous.

Commencer la commercialisation dès que possible

Une fois que vous avez un contrat et que vous êtes en charge de vendre un bien immobilier, il est temps de vous mettre au travail.

Exploitez le pouvoir des médias sociaux

Partagez un bref aperçu de votre nouvelle annonce « à venir bientôt sur le marché » sur tous vos canaux de médias sociaux.

Affichez des mises à jour périodiques sur la rénovation et son avancement sur Instagram (une plateforme idéale pour partager des photos du bien immobilier). « Il faut toujours marquer l’emplacement, le quartier et une combinaison d’autres mots clés pertinents » indique Jean Francois Charpenet.

Faites savoir à vos collègues agents

Si votre agence immobilière offre un intranet où les agents peuvent communiquer, affichez un aperçu de votre annonce immobilière avec l’adresse et le prix que vos collègues agents immobiliers peuvent consulter.

La bonne vieille pancarte de vente ou de location

Installez votre enseigne de vente immobilière au moment où vous quittez la consultation d’inscription. Ajoutez-y un panneau  » Bientôt en vente » et assurez-vous que vos coordonnées sont bien en évidence. Toute personne qui traverse le quartier sera avertie que le bien immobilier sera bientôt mis en vente et aura l’occasion de communiquer avec vous pour obtenir de plus amples renseignements.

Home Staging : mise en scène de l’annonce et du bien immobilier

Dans ces jours où les propriétés s’envolent des étagères, les vendeurs pourraient être réticents à Lorsque la concurrence est féroce, pouvez-vous vraiment vous permettre de ne pas mettre en scène et de ne pas laisser la propriété vide sur le marché pendant des mois ?

À partir du moment où l’acheteur découvre la maison en ligne jusqu’au moment où il la visite, le Home Staging offre de nombreux avantages :

– Il crée une première impression impeccable dans les photos professionnelles.

– Il met en évidence les meilleures caractéristiques d’un bien (et peut aider à masquer ses défauts).

– Il permet à l’acheteur en visite d’entrer en contact avec la maison sur un plan émotionnel et de s’imaginer y vivre.

Faire appel à un photographe professionnel

L’embauche d’un photographe professionnel pour prendre des photos de votre propriété est essentielle. Mais attention : il y a des aspirants professionnels et il y a de vrais professionnels.

N’engagez pas simplement quelqu’un qui possède un appareil photo et qui connaît Photoshop ; engagez un photographe qui comprend le design intérieur, la disposition, la lumière et la composition.

Vendre un bien immobilier : la visibilité de l’annonce

Si vous ciblez les jeunes acheteurs, affichez la maison à vendre sur Facebook Marketplace. Vous serez surpris du nombre de demandes de renseignements que vous recevrez de la part d’acheteurs potentiels !

Utiliser des listes de diffusion

En France, où la collaboration entre agents du secteur immobilier est très courante, ne sous-estimez pas la puissance de votre liste de diffusion souligne Jean Francois Charpenet. Prenez l’habitude d’envoyer régulièrement la propriété à votre liste de contacts. Assurez-vous de garder la ligne d’objet intéressante et pertinente pour augmenter votre taux d’ouverture de courriel.

Modifiez régulièrement la photo en vedette

Ce n’est peut-être pas évident, alors je vais expliquer mon raisonnement. Plus de 90% des acheteurs utilisent Internet pour rechercher des propriétés. Jean Francois Charpenet dit « Voici l’astuce : changez cette photo de couverture périodiquement pour attirer l’attention sur votre annonce ».

Diffusion en direct sur Facebook et Instagram Live

Pour ceux qui ne peuvent pas venir en personne, offrez une visite guidée de la maison. Offrez à vos visiteurs une vue virtuelle de la propriété et répondez à leurs questions en temps réel. Il ne s’agit pas seulement d’une visite de la propriété, en passant – ils apprennent aussi à vous connaître (et peut-être même à vous considérer pour leur futur agent immobilier).

Vous aimez alors partagez