dating

5 questions cruciales que vous devrez vous poser si vous cherchez l’amour

Lorsqu’on pose la question « Que recherchez-vous chez un partenaire ? », souvent les mêmes réponses reviennent. Les femmes disent qu’elles sont attirées par les hommes de grande taille et les hommes veulent sortir avec des femmes beaucoup plus jeunes.

Beaucoup de ces mêmes personnes (celles qui ne datent que de grands hommes ou de jeunes femmes) ont perdu des années dans les mauvaises relations avec quelqu’un avec qui elles n’étaient pas compatibles. Et pourtant, après tout ce drame et ce chagrin, ils ne l’ont toujours pas compris.

En réalité si l’on poserait la question à l’envers « Pourquoi votre mari est-il un mari phénoménal ? » Personne ne répondrait « parce qu’il est grand », « pourquoi votre femme est formidable ? » nous n’aurions également pas comme réponse « parce que ma femme est plus jeune ».

Il est temps d’arrêter de vous concentrer sur des qualités qui n’auront pas d’impact sur votre bonheur. Et commencez à vous concentrer sur la satisfaction de vos besoins.

Il est temps d’aller plus loin. Arrêtez de choisir des partenaires potentiels en fonction de :

  • L’âge
  • La taille
  • Le poids
  • Le style vestimentaire
  • La richesse
  • L’éducation, etc.

Et commencez à sortir avec des gens qui finiront par améliorer votre bonheur (pas l’épuiser).

Comment faire cela?

Vous devez vous poser les bonnes questions pour trouver le bon partenaire et arrêter de voir les choses futiles comme essentielles. Voici cinq questions cruciales que vous devez vous poser lorsque vous recherchez l’amour :

1. Suis-je attiré par lui ?

À ce stade, vous n’avez pas besoin de voir des feux d’artifice, soyons réalistes, ce n’est pas durable, et où cela vous a-t-il amené dans le passé ? Mais vous devriez aimer le regarder et le toucher. N’oubliez pas que la chimie peut évoluer avec le temps.

2. Avons-nous du plaisir ensemble ?

Autrement dit, aimez-vous sa compagnie tout simplement ?

3. Est-il une personne ayant des qualités ?

Est-il digne de confiance, gentil, généreux, fiable, cohérent, aimant, loyal et attentionné ?

4.  Avons-nous des valeurs similaires ?

Vos valeurs ne doivent pas être exactement les mêmes, mais elles doivent être similaires.

Et…

5. Avons-nous des objectifs de vie similaires ?

En ce qui concerne les enfants, la famille, le mode de vie, etc.

(Ne vous inquiétez pas de partager ou non les mêmes intérêts exacts. Ce n’est pas aussi important que vous le pensez.)

Je suis prêt à parier que vous avez un partenaire imaginaire dans votre esprit. Vous avez passé des années à imaginer à quoi il ressemblerait, dans les moindres détails. J’ai fait la même chose. Mais ce n’est que lorsque j’ai jeté cette image fictive de côté et ouvert mon cœur et mon esprit, que la magie s’est produite !

Il est temps de faire les choses différemment, d’être ouvert à la possibilité que l’amour de votre vie puisse être une surprise inattendue !

Aller plus loin. Commencez à poser les bonnes questions (et arrêtez de poser les mauvaises). Ouvrez votre cœur et votre esprit. Et puis foncez !

Où trouver votre âme sœur ?

Se poser les bonnes questions n’est que le premier pas, cette étape importante et voir même essentielle. Il faudra ensuite rencontrer des personnes afin d’expérimenter votre nouvel état d’esprit et comparer votre réflexion sur le terrain. Les sites de rencontres sont d’excellents moyens rapides pour valider ou non votre réflexion. Il faudra néanmoins sélectionner un site compatible avec vos envies. Il n’est hélas pas facile de bien choisir le bon site. Sodating.com pourra vous aider dans cette étape. Vous retrouverez des listes des meilleurs sites et applications de rencontre en ligne. Vous saurez quels sont les tarifs, les options et un avis neutre sur chacun des sites sélectionnés et classifiés.

Ce poser les bonnes questions et un endroit sûr et performent vous permettra de réaliser vos rêves.

Vous aimez alors partagez