élevage de poulet

Comment réussir un élevage de poulet?

Découvrez des conseils précieux pour réussir un bon élevage de poulet. Retrouvez les étapes  qu’il faut suivre pour réussir ce projet et les bonnes pratiques pour avoir une bonne production dans votre atelier. Que vous soyez débutant ou pas suivez l’article jusqu’au bout pour rentabiliser votre activité avicole.

Poulailler : joindre l’utile à l’agréable

Se lever le matin et prendre des œufs ou un poulet frais depuis son propre poulailler est le rêve de plusieurs particuliers. Regarder les enfants courir et donner à manger aux poules dans son propre jardin est un plaisir qu’on peut rentabiliser.

L’installation d’un poulailler doit répondre à quelques conditions. Si vous comptez installer une petite installation vous devez suivre les règles en termes d’urbanisme, d’environnement et de règlement sanitaire.

Cette législation diffère du particulier au professionnel.

L’élevage de poulet pour un particulier vise à satisfaire sa propre consommation, et offrir des œufs à ses voisins et ses connaissances. Ainsi il se procure les œufs frais et de temps en temps un poulet de son propre jardin.

Pour garantir la réussite de votre projet vous devez consulter vote municipalité et vous informer des règles d’urbanisme local. Donc si vous comptez installer un projet de poulailler dans votre maison, vous devez vous renseigner sur les règles qui régissent ce domaine.

Poulailler en dur ou mobile ?

Peu importe, qu’il soit votre poulailler construit en dur ou mobile, il est indispensable de consulter la mairie de votre région. Les renseignements fournis par la mairie vous aident à être en conformité avec la législation en vigueur dans le domaine de l’élevage de poulet.

Dans les zones péri-urbaines et urbaines les mairies sont plus strictes dans ce domaine.

Vous pouvez acheter un poulailler mobile dans les animaleries, les jardineries ou les grandes surfaces. Ce type de structure convient pour quatre ou cinq poules avec un maximum de dix unités pour les poules naines.

Pour le poulailler mobile vous n’avez aucune déclaration préalable à faire au service d’urbanisme de la mairie.

Par contre si vous optez pour l’installation d’un poulailler en dur, vous serez contraint d’avoir une autorisation des services compétents de votre mairie.

La structure de votre poulailler en dur ne doit pas exister dans des zones de sites classés, site patrimonial zone urbaine, zone future à construire ou zone de lotissement.

Mais si vous comptez acheter du poulet dans le supermarché, optez pour le poulet LaProvincia. Il n’y a pas de mieux savoureux à mettre dans son assiette. Ayant plus de 40 ans d’expérience, cet éleveur a bien atteint un haut niveau de professionnalisme inégalé en Roumanie.

La preuve, cette grande firme exporte ses produits dans 8 pays européens. Les produits de la société LaProvincia comprennent : filets de poulet, mélange de poulet épicé, poulet entier, cous de poulet, dos de poulet avec peau, dos et ailes de poulet, gésiers et cous de poulet, foie de poulet, poitrine de poulet avec os, ailes de poulet et pilon de poulet.

Vous aimez alors partagez