voyage en avion

Prendre l’avion avec des enfants en 5 étapes

Partir en voyage, et notamment en avion avec des enfants peut vite devenir une grosse galère si on manque de préparation. En effet, il est important de tout planifier pour éviter que votre voyage sur un long trajet vire au cauchemar. Pour vous aider, voici nos conseils pour prendre l’avion avec des enfants.

Choisir des valises à roulettes

La première chose à préparer quand on s’apprête à voyager en avion est les bagages. Si vous partez souvent en famille, il est judicieux de privilégier la valise à roulettes. Vous trouverez sur le marché des modèles présentant une bonne résistance que vous pouvez enfourcher pour faciliter tous vos déplacements à l’aéroport. De préférence, optez pour une valise de type Trunki qui permet à votre enfant de s’y assoir et de s’accrocher au klaxon. Ces valises sont très pratiques pour les enfants de 3 à 6 ans. Elles disposent assez de place pour contenir les vêtements et les jouets. Vous en trouverez dans tous les aéroports européens. Sinon, si votre enfant a moins de 3 ans, n’hésitez pas à opter pour un modèle de poussette pouvant faire office de siège. 

Se rendre à l’aéroport pour simuler le passage

Nombreux sont les jeunes enfants qui s’inquiètent de passer par certaines étapes. Il est donc important d’anticiper votre passage à l’aéroport à travers une simulation. Entre autres, il est astucieux d’emmener jouer vos enfants à l’aéroport une semaine avant le départ. Cela permettra de savoir d’avance ce qui va arriver. Durant la simulation, faites comprendre à vos bambins que leurs effets personnels passeront par un détecteur à rayon X. N’hésitez pas à répéter le passage dans cet appareil. Sachez que vos enfants traverseront seuls durant cette vérification.

Essayer de découper le vol

Les enfants cherchent toujours des choses à faire lors d’un long trajet. Il est donc judicieux de découper le vol en tranches de 15 ou de 20 minutes. Sachez que pour un trajet de trois heures, vos enfants auront besoin d’environ 10 activités dans l’avion. Entre autres, ils pourront consacrer les 15 premières et dernières minutes à regarder le décollage et l’atterrissage. Sinon, à bord d’un avion, les activités ne manquent pas. Il y a, par exemple, les livres d’histoire, les jeux de cartes, les magazines, les jeux vidéo portables… Toutefois, ces activités peuvent ne pas être nécessaires si vous arrivez à faire dormir votre enfant.

Ne pas oublier d’apporter une collation  

Si votre enfant aime manger ou grignoter, les repas et les collations à bord ne suffisent sûrement pas. L’astuce est donc de prévoir des aliments sains qu’il mangera une fois à bord. Cependant, il est difficile de trouver les aliments adéquats à l’aéroport. Le mieux serait donc d’apporter des barres  de céréales, des biscuits ou des craquelins.

Pensez à économiser sur les frais de parking

Si vous vous rendez avec votre propre voiture à l’aéroport, vous aurez sûrement besoin d’un parking pour garer votre véhicule pendant votre absence. Mais cela peut constituer une grosse dépense si vous n’adoptez pas les bons réflexes. Pour vous aider à trouver un parking pas cher à l’aéroport, pensez aux comparateurs de parkings d’aéroport. Il vous suffit d’opter pour un site fiable et de comparer en quelques clics les places disponibles.

Vous aimez alors partagez