monte-meuble

Location monte-meuble : quelles sont les démarches à suivre ?

Vous déménagez d’un appartement au cinquième étage et vous avez un nombre assez important d’objets lourds. La location d’un monte-meuble est la meilleure solution : sécurité, gain de temps et d’argent, ces avantages sont nombreux.

D’ailleurs certains syndics de copropriété exigent l’utilisation de monte-meuble pour tout déménagement. Alors quelles sont les démarches administratives à suivre ?

Comment sa passe la location d’un monte-meuble ?

Réserver un monte-meuble auprès d’un professionnel

Lorsque vous faites appel à un déménageur professionnel pour déménager, ce dernier vous envoie un expert à votre domicile pour calculer le volume de vos biens à transporter et déterminer si vous avez besoin ou non de louer un monte meuble paris.

Si la location de cet appareil s’avère le bon choix, votre déménageur s’occupera de la réservation du matériel dont vous avez besoin le jour de votre déménagement.

Si la société le déménageur mobilisé ne prend pas en charge la location d’un monte-meuble, entrez en contact avec d’autres professionnels du métier et demandez leur devis pour les comparer. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les prestations et le type de monte-meuble proposé.

Pour utiliser un monte-meuble quel que soit son type, vous avez besoin d’un technicien spécialisé qui assurera la manipulation de cet appareil. L’intervention d’un technicien compétant vous évitera tout éventuel accident car ce dernier est habitué à cette tache en plus il vous garantira un déménagement rapide et efficace. Sachez que la prestation du technicien est incluse dans les frais de la location.

Obtenir une autorisation auprès de la mairie

Pour que votre déménagement passe dans les meilleures conditions, il faut s’organiser au préalable et s’occuper de tout détail.

Pour la location d’un monte meuble paris, elle ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut se préparer un mois à l’avance et demander une autorisation de stationnement.

Si vous n’obtenez pas l’autorisation, vous ne pourrez pas louer un monte-meuble. Dès que vous confirmez la location de ce matériel, il faut déposer une demande auprès de la mairie ou du commissariat de police le plus proche de vous.

Une fois vous obtenez le préavis, pensez à faire quelques copies à les afficher dans un endroit visible pour que le syndic et les voisins soient au courant de votre déménagement.

Selon le type de monte-meuble dont vous avez besoin, le stationnement de cette machine nécessite au moins deux places de voitures.

Pour déménager sans stress, veillez à informer vos voisins du jour et de l’heure de votre déménagement pour qu’ils vous vident de places.

La location d’un monte-meuble sans technicien

Votre jour « j » approche, il ne vous reste qu’à finaliser vos cartons. Durant le jour de votre déménagement, il faut que vous soyez présent aux côtés du technicien lorsqu’il intervient. Si vous louez un monte-meuble sans demander l’aide d’un spécialiste.

Dans ce cas, vous pouvez solliciter vos amis ou vos proches afin de vous aider à porter les meubles lourds. Il faut vraiment penser à tous ces détails avant de confirmer la location du monte-meuble.

Quel est le coût de la location d’un monte-meuble ?

En général, le coût de la location est calculé en fonction de la durée et du type de monte-meuble choisi. Comptez entre 250 et 400 euros pour la demi-journée. Certaines échelles élévatrices requièrent l’intervention d’un ou plusieurs techniciens.

Il faut savoir que les tarifs varient selon la région, le modèle de monte meuble loué, la difficulté d’accès au logement et la durée de la location.

Une autre option s’offre à vous : par exemple, vous pouvez louer un monte-meuble par passage. C’est-à-dire, vous pouvez déménager uniquement les meubles volumineux et les plus fragiles. Donc votre déménageur s’occupera d’une partie de votre déménagement. C’est une solution pratique et économique et cela vous garantit le transport de vos biens en toute sécurité.

Pour plus d’information sur la location de monte-meuble, contactez-nous sur le site https://www.location-montemeuble.fr/

Vous aimez alors partagez