événement

Comment calculer le nombre de gobelets réutilisables pour un événement?

Au cours de certains événements, il est de plus en plus fréquent de tomber sur des gobelets jetables comme réutilisables. Ces derniers sont d’ailleurs les plus utilisés, mais il est important de connaître le nombre dont vous avez besoin pour votre événement afin de ne pas avoir de manquant. Dans la suite de cet article, vous aurez une meilleure idée des avantages des gobelets réutilisables et vous saurez comment vous pourrez calculer le nombre dont vous avez besoin pour votre événement. 

Les gobelets réutilisables, de quoi s’agit-il ?

Les gobelets réutilisables sont réalisés en plastique écologique que l’on utilise lors d’événements pour servir la bière, de l’eau ou encore du jus de fruit ou des cocktails. Ces gobelets sont disponibles en diverses tailles et sont très adéquats pour divers événements. Les gobelets réutilisables sont de plus en plus utilisés par les organisateurs d’événements. 

Un gobelet par participant est nécessaire lors d’une manifestation. Aussi à la fin de l’événement un système est installé afin de récupérer les gobelets afin d’être lavé et être utilisé pour une autre occasion. De plus, ces gobelets ne se cassent pas, ce qui facilite leur transport.

Pour quelles occasions peut-on les utiliser ?

Les gobelets réutilisables s’adaptent à tout type d’événement. Vous pouvez donc les utiliser pour un chill, un anniversaire, un mariage, un pique-nique, un apéro, un barbecue ou même une petite fête entre amis. Ils peuvent être aussi utilisés lors des festivals, des manifestations sportives, culturelles et politiques.

On peut également opter pour un gobelet carton personnalisé, avec des images des mariés, le logo de son entreprise lors d’un meeting, ou un message à faire passer lors d’un festival.

Comment prévoir un nombre de gobelets suffisants ?

Il est difficile de prévoir le nombre exact de personnes qui viendront à votre événement. Cependant des techniques existent afin de déterminer le nombre de gobelets nécessaires en fonction du nombre de personnes invitées ou de la quantité de bière que vous avez prévu ou simplement par majoration. 

  • Quel est le volume de boisson que vous prévoyez ? 1 gobelet = 1 consommation.

Cela vous permet de savoir combien de gobelets réutilisables vous aurez besoin. Il vous suffit de connaître le nombre de fûts de bière ou la quantité d’alcool et vous prévoyez le nombre de gobelets réutilisables nécessaire.

À cet effet, 10 fûts de 30 litres, cela équivaut à 300 litres de bière, et donc 1200 gobelets de 25 cl. La méthode s’applique aussi avec le vin ou les softs. Ainsi vous ne manquerez jamais de verre et vous enverrez de la boisson en quantité et pas de lavage de gobelets sur le site.

  • Une autre manière assez simple est que si vous attendez 250 personnes à une soirée, il vous faut 250 gobelets réutilisables. Mais dans certaines situations où les soirées sont gratuites si vous prévoyez juste 250 gobelets pour 259 personnes vous aurez un vrai manquant. Dans ce cas alors il est conseillé de prévoir plus de gobelets que de personnes invitées. Pour de petits événements de 200 à 300 personnes, il faut prévoir au moins 20 % de gobelets en plus.
  • Une autre méthode est de considérer qu’une personne à droit à une consommation donc à 1 gobelet et prévoir encore un de plus et que le lavage peut se faire sur place. Donc si vous avez 10 000 invités vous devez prévoir 20 000 gobelets et le lavage se fera sur place. Ainsi, un gobelet réutilisable est utilisé un maximum de fois sur le lieu de la fête.

Le choix de la technique dépend entièrement de vous. Si vous ne désirez pas gérer trop d’imprévus, la première technique est faite pour vous. Si vous voulez juste organiser un petit événement comme un pot d’anniversaire, choisissez la seconde méthode. Pour utiliser la troisième technique, vous devez disposer de main-d’œuvre et d’un bon budget.

Vous aimez alors partagez