Acheter le bon ski pour tous les skieurs, quel que soit leur niveau

De quel type de skis ai-je besoin ?

Pour profiter pleinement du ski alpin, vos skis doivent être adaptés au type de ski que vous pratiquez et au type de skieur que vous êtes. Pistes damées, hors-piste, neige profonde, etc. ont toutes des exigences différentes. Des formes, des tailles et des matériaux différents rendent les skis mieux adaptés aux différents types de ski :

Les skis plus longs sont plus rapides, plus difficiles à tourner brusquement et exigent généralement plus d’habileté.

Fischer offre une gamme complète de skis pour toutes les conditions et tous les niveaux. Nous vous aidons à trouver le ski qui vous convient dès maintenant.

La bascule d’un ski fait référence à la quantité de contact avec le sol qu’il a au repos, en particulier à l’extrémité et à la queue. Moins de contact au sol pour une meilleure agilité. La dureté, ou flexibilité, détermine la puissance nécessaire pour contrôler le ski et l’efficacité avec laquelle il se déplace à des vitesses plus élevées.

Nos recherches montrent que les caractéristiques uniques d’un centre de masse féminin font que le positionnement de la fixation légèrement vers l’avant améliore le contrôle et l’équilibre. Le terrain, les conditions de neige et le style personnel de ski déterminent lequel des quatre principaux types de ski est le meilleur pour vous :

Tout-Montagne

Ce sont, à juste titre, les skis les plus polyvalents pour tout type de terrain, quel que soit le versant de la montagne. Notre RC One 82 GT ou RC One 86 GT Multiflex, par exemple, vous permettra de gérer n’importe quelle pente. Sur ou hors piste.

Skis en Freeride

Ce sont les skis que vous voulez pour flotter dans la poudreuse loin des autres. Ils sont particulièrement larges avec des bascules de pointe et de queue idéales pour la neige molle et profonde. Le Ranger 102 FR, par exemple, possède une partie avant exceptionnellement mince et légère – la pelle – qui permet une excellente agilité même lorsque la neige est trop profonde pour voir vos skis.

En tournée

C’est un ski très spécial qui utilise également une fixation à double usage, soit pour un mouvement de marche lors d’une ascension, soit pour une sécurité de verrouillage sur la piste de descente. Les sous-groupes de skis de randonnée ciblent le freeride, la vitesse ou la randonnée tout terrain. En dehors des groupes principaux, il existe d’autres styles de ski hautement spécialisés, comme notre Twin-Tip Night Stick pour les fanatiques du ski de bosses.

Ce qu’il faut rechercher dans un ski pour débutants

Les skis conçus pour une utilisation polyvalente sur les zones damées de la montagne sont idéaux pour les skieurs débutants. Il existe d’excellents skis de performance pour les débutants, comme le RC One 74. Ce sont des skis légers avec une forme Dual-Radius qui permet à tout niveau de skieur de tourner en douceur et fortement.

Conseils d’achat

La bonne longueur de ski est l’élément le plus important pour un ski agréable et sûr. En règle générale, un ski polyvalent pour un débutant devrait être inférieur de 5 à 10 cm (2 à 4 po) à votre taille. Les débutants absolus pourraient même être plus heureux en allant 10-15 cm (4-6 po) de moins que leur taille. Les skieurs avancés et expérimentés choisiront souvent un ski polyvalent équivalent ou même supérieur à la taille de leur corps. Les skis de randonnée doivent être de 5 à 15 cm (2 à 6 po) plus petits que votre taille. Les skieurs plus habiles choisiraient la longueur la plus longue. Les skieurs de freeride choisissent généralement des skis longs pour mieux flotter dans la poudreuse profonde. Ajouter 5 à 15 cm (2 à 6 po) à votre taille est approprié.

Vous aimez alors partagez