La réunion

Organiser une escapade verdoyante à la Réunion

La Réunion séduit de plus en plus de visiteurs en quête de dépaysement et d’évasion, le temps d’un week-end ou de quelques jours. En effet, sa nature luxuriante et la grandeur de ses paysages font d’elle une destination à privilégier par les amoureux de la nature. Ces derniers prendront le temps d’explorer une grande variété de faune et de flore locale tout au long de leur séjour. Avant de boucler sa valise, voici quelques sites incontournables de l’île Intense.

Quels sont les sites à découvrir lors d’une escapade à la Réunion ?

Planifier des escales verdoyantes sur cette île est une aubaine pour se laisser envoûter par sa richesse botanique. Pour découvrir la flore tropicale de la Réunion, direction les jardins des cases créoles. Les passionnés de la nature apprécieront de se promener dans ces jardins uniques. Ils y découvriront un véritable fouillis organisé où se mêlent plantes ornementales et comestibles. Les arbres endémiques, ceux fruitiers, les bambous gigantesques et les palmiers y sont également abondants. Les orchidées y sont aussi en grand nombre et occupent une grande partie de l’endroit.

D’autres plantes à parfum comme le géranium, l’ylang-ylang ou encore le vétiver y sont d’ailleurs nombreuses. L’île tropicale compte de même des plantes médicinales et aromatiques qui possèdent de véritables vertus bénéfiques pour la santé. Outre ses végétations luxuriantes, l’île est célèbre pour sa faune extraordinaire présentée dans des parcs animaliers. Les visiteurs pourront observer des espèces exceptionnelles comme les hippocampes et les carangues. D’autres habitants des mers comme les tortues marines ne manqueront pas d’impressionner les vacanciers.

Quel moyen de transport choisir pour les déplacements sur place ?

Pour observer la beauté de la nature à son rythme, il est préférable d’opter pour la location de voiture à l’aéroport de la Réunion. C’est en effet l’occasion pour les touristes de parcourir l’île en totale autonomie. Bien sûr, l’île est desservie par les transports en commun, mais ils ne sont pas toujours adaptés aux besoins des voyageurs. Parmi les inconvénients des bus, ils ne peuvent pas s’arrêter où ces derniers le souhaitent et ont des horaires à respecter. De plus, le temps des déplacements est plus long qu’un trajet en voiture privée. Pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute, il est plus judicieux de réserver son véhicule à l’avance.

Grâce à Internet, la réservation s’effectue plus rapidement. Les consommateurs ont le choix entre plusieurs établissements, qui sont également présents sur l’île. Pour faire simple, un comparateur est donc nécessaire. Cet outil permet d’avoir un aperçu sur les différentes agences qui proposent un service de location automobile. Après avoir choisi son prestataire, il ne reste plus qu’à procéder à la réservation qui peut se faire directement sur le site comparateur. Il est également possible de la réaliser sur le site du loueur pour pouvoir vérifier les conditions de la location. Aussi, ce sera l’occasion pour le particulier de contrôler le prix de location indiqué par le comparateur. Concernant le choix de la voiture, cela dépend des goûts et du budget de chacun.

Vous aimez alors partagez