Plombier Paris

Comment réparer une chasse d’eau encastrée ?

Votre chasse d’eau encastrée dispose d’un mécanisme très fragile par rapport à celui des chasses d’eau classiques, il peut se mettre à fuir à tout moment comme il peut avoir une accumulation de calcaire. Avant de faire le recours à un professionnel en plomberie, voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans la réparation de votre dispositif.

Les étapes pour réparer une chasse d’eau encastrée

Votre chasse d’eau se met à fuir, ne paniquez pas une panne de ce genre est du quotidien, vous pouvez le réparer vous-même si la plaque de commande est démontable. Voici ci-dessous les étapes à suivre pour réparer une chasse d’eau encastrée.

  1. Tout d’abord, retirez la plaque de commande de votre habillage de bâti, puis dévisser le cadre support de la plaque à l’aide d’un tournevis. Maintenant, retirez le mécanisme de commande interne pour pouvoir accéder au mécanisme de votre chasse d’eau.
  2. Une fois l’accès est devenu facile, coupez l’arrivée d’eau à l’aide une clé à pipe, puis démontez le flexible qui fourni l’eau à votre chasse avec une clé à molette.
  3. Une fois tous les composants sont devisé, vous pouvez retirer le mécanisme de remplissage et son flotteur. Puis retirez la deuxième partie qui représente le mécanisme de chasse.
  4. Après avoir démonté tous les éléments de votre chasse d’eau, vérifiez leur état et nettoyez-les. Veillez l’état des joints, s’ils commencent à s’user, changer les immédiatement car dans la plupart des cas ils sont la cause de fuites.

Si l’usure est trop importante ou le mécanisme de votre chasse ne fonctionne pas correctement, vous pouvez remplacer tous ces éléments.

  • N’oubliez pas de remonter le mécanisme de votre chasse d’eau une fois les réparations sont accomplies.

Si les étapes de la réparation vous semble compliquées ou encore vous craignez d’aggraver la situation de la panne, faites appel au service d’urgence plombier Paris 12 qui vous envoie dès la réception de votre demande un technicien en plomberie.

Si votre chasse d’eau ne remplit plus, que faire ?

Lorsque la chasse d’eau ne remplit plus, c’est un véritable cauchemar surtout qu’on a besoin au moins d’aller trois fois aux toilettes par jour.

Et avec une grande famille composée de cinq personnes par exemple, la situation devient insupportable : une cuvette souillée et de mauvaises odeurs peuvent apparaitre et envahir votre maison… Le mieux est de vous secouer à l’eau du robinet, comme une solution provisoire en attendant l’arrivée de votre plombier.

Dans ce cas, ne tardez plus et contacter au plus vite l’un des artisans plombiers qui font partie d’un réseau ou d’une marque agrée. Ces professionnels sont connus par leur fiabilité car ils travaillent sous une ligne de conduite très stricte de plus ils sont capables de vous fournir une intervention rapide et efficace. 

Si le flotteur est la cause de la panne de votre chasse d’eau

S’il s’agit d’un problème au niveau d’une chasse d’eau, la première idée qui nous vient à l’esprit est d’aller chercher dans un magasin de bricolage, un nouveau mécanisme de chasse pour l’installer à la place de l’ancien.

Toutefois, le problème de votre chasse d’eau peut être lié à un problème au niveau du flotteur.  C’est pourquoi, il est très important de faire le recours à un professionnel du métier, c’est le seul qui pourra identifier exactement la nature de la panne et vous proposera la solution la plus appropriée à votre situation.

Vous habitez à Paris et vous avez besoin d’un plombier ? Pas de souci, passez un coup de fil au service d’urgence plombier paris 12 qui mettra à votre disposition un technicien spécialisé en ce métier.

Si votre flotteur ne fonctionne plus et la cuve ne remplis plus après l’activation de la chasse d’eau, le plombier pourra vous proposer de remplacer le flotteur et d’installer un nouveau kit qui s’adapte à votre toilette.

S’il s’agit juste d’un mauvais ajustement du flotteur c’est-à-dire l’eau fuit par le tuyau de trop-plein au lieu de remplir la cuve. Dans ce cas, il vous suffit de bien régler le flotteur.

En cas du remplacement du flotteur, demandez un devis avant toute intervention afin d’éviter les factures surprises et les arnaqueurs qui profitent des situations d’urgence afin de vous présenter une intervention à des prix alléchants.

Bien entendu, les techniciens travaillant dans les services d’urgence plombier Paris sont certifiés et sauront vous assurer une intervention rapide et bien soignée.

Vous aimez alors partagez