theatre

Vaincre sa timidité grâce aux cours de théâtre

Avenue du Spectacle est là !

La timidité est une épreuve qui concerne bon nombre d’entre nous. 

C’est une sensation de mal être plus ou moins importante selon les individus et les situations. Si elle devient trop forte, nous en perdons souvent le contrôle. 

Participer à un cours de théâtre fait partie des techniques qui vous aident à vous dépasser. La timidité se traduit par un manque d’aisance et d’assurance. Une personne qui est timide ne va pas oser prendre la parole, surtout en public. Le théâtre est un puissant atout pour dépasser sa peur. Une approche autant ludique que bienveillante pour enfin se libérer peu à peu ses propres peurs. 

Le théâtre aide également à prendre conscience de son propre potentiel. Vous serez plus confiant dans n’importe quel domaine de la vie quotidienne, un atout qui n’est pas négligeable surtout dans la société d’aujourd’hui où il faut savoir oser pour se démarquer des autres et avancer.

Le cours de théâtre Paris « Avenue du spectacle » est considéré comme le cours le plus adapté. Ils sont à Paris 2ème,  10ème, 11ème, et 19ème. 

theatre scene

Vous le savez, faire du theatre peut également vous aider à gérer vos émotions. Les émotions peuvent être difficiles à contrôler, surtout lorsqu’on souffre de timidité. En vivant certaines émotions au travers d’autres personnages, les sentiments sont différents, ils sont maîtrisés. 

A « Avenue du spectacle », on apprend tout cela. Avec méthode et pédagogie.

Ensuite, vous aurez juste à reproduire ce schéma dans la vie de tous les jours. 

La timidité peut également nous empêcher de nous exprimer comme nous l’entendons. Le ressenti des autres paraît de bien moins bonne qualité alors que notre message est pourtant clair à nos yeux. 

En participant à un cours de théâtre, les personnes timides apprennent à s’exprimer en public. Elles deviennent plus à l’aise avec elles même et acquièrent de la confiance en soi.  Beaucoup d’entre eux sortant d’une année chez «  Avenue du spectacle «  le disent : ils sont quasi transformés, sans pour autant avoir changé de personnalité.

theatre-france

De plus, de nombreuses personnes ayant pratiqué le théâtre à Avenue du spectacle sont d’accord pour confirmer que leurs cours apportent une sérénité, mais aussi du bien-être dans la vie quotidienne. Il permet de porter son attention vers le futur. 

Les cours, mais aussi les stages de théâtre d’Avenue du spectacle ,permettent de nous découvrir nous-mêmes. On apprend également à savoir lâcher prise pour pouvoir se divertir pleinement et vivre pleinement les moments de notre vie. En sortant d’un atelier,  on est plus confiant, plus sûr de nous, tout cela couplé à un sentiment de sérénité et de bonheur qui rend n’importe quelle journée merveilleuse et pleine de rebondissements.

Vous apprendrez également à essayer de nouveaux rôles, de nouvelles identités. 

Cela permet de retrouver le goût de l’échange et de la communication, mais aussi de se mettre dans la peau d’une autre personne pour mieux appréhender son point de vue, des compétences qui sont essentielles lorsque l’on a besoin de développer ses relations sociales. En comprenant mieux le point de vue de l’autre, on peut déjà construire au mieux son argumentation pour le toucher là où il faut. 

C’est également un excellent moyen pour sortir les personnes timides de leur zone de confort, et les encourager à imaginer ce que c’est d’être quelqu’un d’autre, leur moi idéal par exemple. 

C’est un exercice très courant , pratiqué aux cours de théâtre Avenue du spectacle qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois permettant de surpasser sans problème sa timidité.

Alors n’hésitez plus un seul instant !

Les cours de théâtre – Avenue du Spectacle : http://atelier-theatre.fr

Vous aimez alors partagez