emailing marketing

Pourquoi le système io est le meilleur logiciel emailing?

Lancé en fin 2017, début 2018, le logiciel d’emailing système.io fait parler énormément de lui et possède de plus en plus de clients. Quels sont ses atouts et qu’est-ce qui en fait le meilleur logiciel de son genre ? On vous explique.

Une solution tout en un de la conversion

Système.io est un logiciel SaaS de la conversion proposant un grand nombre d’outils. C’est une solution tout en un (all in one) parfaitement capable d’être auto-suffisante. Or le fait de disposer d’une solution complète est sans doute apprécié, sauf si vous préférez utiliser un outil spécifique pour gérer chaque compétence. Que vous propose donc le logiciel ? Un autorépondeur, un hébergeur de formations, un créateur de tunnel de vente et un système de gestion de l’affiliation. Vous pouvez créer et développer votre liste email, créer des pages de captures, pop-ups et formulaires, créer des tunnels de ventes, vendre des produits physiques, etc. D’ailleurs, si l’on souhaite expliquer pourquoi le système io est le meilleur logiciel emailing, on devrait impérativement parler des fonctionnalités reliées aux tunnels de vente et à l’automatisation. Ce sont ses points forts comme nous allons voir par la suite.

Automatisation et tunnels de ventes poussés

La création (et gestion) des tunnels de ventes est certainement le point central du logiciel. C’est sa première vocation avant l’emailing. Les fonctionnalités sont donc très avancées à ce propos. Elles sont d’abord faciles à utiliser même pour des débutants. Les plus expérimentés ont la possibilité de créer vos tunnels personnalisés de A à Z. L’éditeur drag and drop facilite la tâche et permet une utilisation intuitive. Pour des auto entrepreneurs et des jeunes entreprises, tout le nécessaire est là. L’automatisation est un autre grand avantage de l’outil. Vous pouvez en particulier éditer les règles (déclencheurs, actions) et mettre en place des Workflows en fonction de vos processus commerciaux. Les possibilités sont alors nombreuses et vraiment efficaces. Vous devriez évidemment prendre le temps de tout paramétrer, ce qui peut être beaucoup, mais cela vous facilitera les choses et vous fera gagner du temps par la suite.

Un excellent rapport qualité/prix

Le prix est un critère non négligeable. Plus précisément, c’est le rapport qualité/prix qui compte. Et le logiciel système.io n’est pas à reprocher à ce niveau. Le premier abonnement, dit Startup, est à 27 euros par mois, suivi de l’abonnement Webinaires à 47 euros par mois et l’abonnement Entreprise à 97 euros par mois. En payant plus, vous accédez à quelques fonctionnalités plus avancées, mais surtout à un volume plus important (nombre de contacts par exemple). En général, les prix restent très attractifs pour une solution tout en un et par rapport à des concurrents qui proposent des formules similaires.  À noter aussi que l’autorépondeur est intégré, un avantage côté tarif. Sans oublier que le logiciel est en français, ce qui est assez rare.

Il y a certainement des points à développer chez Système.io comme l’éditeur emailing peu complet et le nombre de templates limité. Mais des améliorations sont apportées régulièrement et s’avèrent efficaces.

Vous aimez alors partagez