revêtements

Revêtements de sol : comment faire son choix ?

L’intérieur de la maison est un des éléments du domicile qui devrait captiver l’attention des locataires. C’est en effet l’endroit où ces derniers passeront le plus de temps. Dans le but de rendre confortable cette partie de la maison, avoir recours à certaines astuces est de mise. D’une part, il y a la mise en place du revêtement de sols de l’intérieur. Cette action peut tout à fait contribuer à donner à l’intérieur une touche à la fois ornementale, mais aussi de bien-être pour les occupants de la maison. Le choix du revêtement des sols est par conséquent à faire avec minutie.

Les différents revêtements sur le marché

Avant de se lancer dans l’achat proprement dit du revêtement de son sol d’intérieur, il est important de savoir qu’il existe sur le marché plusieurs choix. La sélection se fera à travers un éventail intéressant de matières. Les locataires devront dans un premier temps opter pour un tri en se basant sur quelques critères comme : l’effet visuel du revêtement une fois posé, ou encore la sensation que les occupants de la demeure auront lorsqu’ils fouleront le sol.

En tout cas, connaître les revêtements de sol disponibles à l’achat et aussi leurs caractéristiques est un point essentiel. On peut notamment citer parmi eux :

le parquet : qui est sans nul doute l’un des revêtements les plus populaires, mais aussi les plus appréciés sur le marché. On peut notamment distinguer plusieurs catégories de parquet tel que les parquets à lamelles, les parquets traditionnels, les parquets stratifiés et enfin les parquets contrecollés. La Menuiserie à Port Marly propose notamment de poser ce genre de revêtement.

La moquette : qui peut être réalisée avec divers matériaux comme le jute, la laine, ou encore le coton. La moquette peut également être tissée ou tuftée. Le premier est tout de même considéré comme étant le type de moquette à privilégier pour le revêtement de sol en raison de sa qualité.

Le laminé : ce genre de revêtement est entre autres composé d’une couche de fibres de bois agglomérés, ainsi que d’une couche supérieure décorative. Elle est le revêtement prisé par les adeptes de la décoration intérieure en raison de la possibilité de choisir entre les différents motifs de revêtement de sol.

Faire sa sélection suivant les pièces

Le choix du revêtement de sol se fera également en tenant compte de la pièce qui l’accueillera. C’est en effet un critère à prendre au sérieux. Tout d’abord, il est à noter que le carrelage peut convenir à toutes les pièces de la maison. Que ce soit pour la salle de bains ou encore pour le salon, c’est un revêtement passe-partout. Ensuite, il y a le linoléum qui selon l’épaisseur de la couche, mais aussi le niveau de fréquentation de la pièce, reste un choix de revêtement qui durera. Il est entre autres excellent pour la chambre à coucher par exemple.

Pour les pièces de la maison qui ne sont pas toujours utilisées, et dont la fréquentation reste occasionnelle, la moquette en jonc de mer est tout indiquée comme revêtement de sol. Pour finir, les parquets stratifiés sont l’idéal pour les pièces de la demeure qui nécessitent une touche de chaleur et de confort. Ce sont en effet des revêtements de sol qui ont une propriété isolante en ce qui concerne la température. Les chambres à coucher, mais aussi la salle de bains peuvent bien accueillir les stratifiés.

Vous aimez alors partagez