petit déménagement

Petit déménagement : déménager seul ou avec un professionnel ?

Vous avez seulement quelques meubles et cartons à déménager et vous vous interrogez sur l’intérêt de faire appel à un professionnel ou de déménager par vos propres moyens.

Si vous aimeriez que votre déménagement passe dans des bonnes conditions quel que soit le volume des objets à transporter votre nouvel appartement. Il est important alors de choisir le déménagement avec une entreprise spécialisée dans ce métier.

Poursuivez votre lecture pour découvrir le coût d’un petit déménagement et arriver à faire le bon choix entre les deux propositions !

Combien coûte un petit déménagement ?

Par définition, un petit déménagement se limite en quelques meubles, cartons et appareils électroménagers à déménager sur une courte ou longue distance.

Les coûts d’un petit déménagement Paris varient en fonction du volume des objets à déménager et de la distance à parcourir vers votre nouvelle habitation. On ne peut pas déménager d’un studio ou d’un appartement pour étudiant avec le même prix que d’une grande maison.

Si vous déménagez avec un maximum de 15 cartons, il faut compter entre 60 et 90 euros comme frais de déménagement. Pour un déménagement étudiant comptez au moins 100 euros.

Si vous prévoyez de déménager avec un professionnel, contactez-le pour avoir une idée sur les tarifs et les formules proposées pour les petits déménagements.

Comment déménager tout seul?

Si vous organisez un petit déménagement, il est souvent plus facile de le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez louer un camion qui assurera le transport de vos meubles à déménager. Prenez votre temps dans la lecture des conditions des loueurs et comparez leurs services et leurs prix.

Organisation d’un petit déménagement

Comme tout déménagement Paris, il faut s’organiser trois mois à l’avance et bien planifier les différentes tâches à faire pour éviter les mauvaises surprises lors de votre jour « j ».

Tout d’abord, il faut déterminer le volume à déménager afin d’acheter les cartons nécessaires à vos objets.

Une fois vous arrivez à fixer votre date de déménagement, vérifiez la disponibilité de vos amis et vos proches qui peuvent vous aider à monter ou descendre vos affaires.

Si vous habitez en haut, dans un immeuble et vous disposez d’un canapé lourd à transporter, il est important de vérifier si vous avez besoin de louer un monte-meuble.

Si vous déménagez de Paris vers une autre région, il faut inclure les frais du transport (essence, péage, etc) dans votre budget de déménagement paris.

Votre jour de déménagement approche, commencez à préparer vos cartons en emballant tout objet que vous n’utilisez plus au quotidien.

Les erreurs à éviter

Parmi les erreurs les plus fréquentes lorsqu’on prépare un petit déménagement, c’est qu’on ne calcule pas le volume des affaires à transporter. Même pour une petite surface à déménager il faut faire un inventaire à tous vos biens pour vous aider et estimer précisément le matériel de déménagement dont vous avez besoin pour emballer vos affaires.

N’hésitez pas à vous débarrasser des objets inutiles : vêtements, meubles, appareils électroménagers… vous pouvez soit les revendre ou les donner aux associations.

Les formalités administratives

N’oubliez pas de s’occuper de toutes les démarches administratives lies à votre changement d’adresses : vous devez informer votre fournisseur d’internet, de gaz et d’électricité ainsi que les différents services publics de votre déménagement.

Comment déménager avec un professionnel ?

Pour un petit déménagement, vous pouvez déménager tout seul comme vous pouvez déménager à l’aide d’un professionnel. C’est à vous de choisir !

Cependant, si vous avez un grand nombre de meubles à démonter et à transporter, il est important de contacter une entreprise spécialisée qui s’occupera de tout.

Lorsque vous faites le recours à un professionnel, une équipe de déménageurs sera vous envoyer lors de votre jour de déménagement ; les déménageurs sont habitués à la manutention des meubles, et au transport de vos affaires vers le camion sans causer des dommages à vos biens personnels.

En demandant l’aide d’un professionnel en déménagement, vous n’avez plus besoin d’acheter du matériel d’emballage et des cartons, vous pouvez négocier ce point avec votre entreprise de déménagement et il sera ravi d’inclure cette tâche dans votre devis.

Si vous avez besoin d’un monte-meuble pour le portage de votre canapé ou de votre piano, votre professionnel en déménagement vous assurera aussi le matériel adéquat pour que tout passe dans des bonnes conditions.

D’ailleurs, la plupart des entreprises de déménagement à Paris proposent des formules très économiques pour les petits déménagements. À vous de choisir l’offre qui convient à vos besoins et à votre budget !

Vous aimez alors partagez