Conseils de voyage pour les Maldives : tout ce que vous devez savoir avant d’aller aux Maldives

Aller aux Maldives est probablement le rêve de tous les amoureux de la mer. Surtout si vous vivez dans une ville où il fait froid en hiver et que la seule chose que vous voulez faire est de rester au lit toute la journée sous votre couverture. Ou aller aux Maldives ! Si ce rêve est enfin sur le point de se réaliser, vous pouvez déjà commencer à sourire. Vous êtes sur le point de prendre des vacances étonnantes dont vous vous souviendrez pour toujours ! Mais avant de partir, vous avez besoin de quelques conseils de voyage importants pour les Maldives.

Les Maldives sont un archipel de 1.192 îles coralliennes. Et il n’est pas si facile de choisir celui qui convient à vos préférences ou à vos besoins. On vous donne tous les conseils de voyage organisé pour les Maldives dont vous avez besoin pour vous aider à choisir l’île parfaite pour vos vacances de rêve !

CONSEILS DE VOYAGE POUR LES MALDIVES : COMMENT CHOISIR L’ÎLE PARFAITE

1. CHOISIR ENTRE ÎLE PRIVÉE ET ÎLE LOCALE

La première chose à faire est de choisir entre une île de villégiature privée et une île habitée où vivent les gens du coin.

LES ÎLES DE VILLÉGIATURE PRIVÉES

Les îles privées de ressource sont les îles typiques que vous voyez dans les brochures de vacances avec une plage étonnante et des villas de luxe de l’eau sur l’océan. Chaque station balnéaire des Maldives a sa propre île privée disponible uniquement pour les clients de la station.

  • Ce sont des îles exclusives pour des vacances de luxe.
  • Ils sont absolument soignés et répondent à des normes de haute qualité.
  • Séjourner dans une villa d’eau au bord de l’océan est une expérience unique.

Puisqu’il s’agit d’îles privées, les règles locales concernant l’alcool et le code vestimentaire ne s’appliquent pas. Ainsi, sur une île privée, vous pouvez boire de l’alcool et porter votre maillot de bain où vous voulez. Ils sont très chers. Certains sont plus abordables, mais le prix est encore assez élevé. D’autres encore bouleverseraient même la famille royale d’Angleterre ! Ils ne sont pas vraiment authentiques. Il n’y a pratiquement aucune interaction avec la population locale, sa culture ou ses traditions.

ÎLES LOCALES

Les îles locales se sont récemment ouvertes au tourisme, ce qui a permis aux voyageurs à petit budget de prendre enfin leurs vacances aux Maldives.

L’île locale de Thulushdoo aux Maldives

Les coûts sont nettement inférieurs à ceux des îles de villégiature privées. Rester sur une île locale vous permettrait d’entrer en contact avec la population locale, sa culture et ses traditions pour une expérience plus authentique. Les plages sont étonnantes tout comme celles des stations balnéaires.

Plage sur une île locale

Tout coût supplémentaire (excursions ou shopping) aurait des prix abordables. L’alcool est illégal, donc personne n’a le droit de boire de la bière, du vin ou toute autre boisson alcoolisée. Certaines îles ont un code vestimentaire plus strict qui oblige les gens à se couvrir lorsqu’ils se déplacent.

2. CHOISIR L’ÎLE EN FONCTION DE LA DISTANCE DE MALÉ

Un autre aspect très important à considérer lors du choix de l’île est sa distance de Malé, la capitale des Maldives. Tous les vols internationaux atterrissent à l’aéroport international Velana de Malé (MLE). Vous devrez ensuite organiser le transport local vers votre île. Les Maldives s’étendent du nord au sud sur une longueur d’environ 800 kilomètres et la seule façon d’accéder à certaines îles serait par hydravion ! Prendre l’hydravion serait certainement étonnant, mais si vous voulez voyager avec un budget limité, je vous suggère de choisir une île pas trop loin de Malé que vous pouvez atteindre en ferry ou en hors-bord.

3. CHOISIR ENTRE RÉCIF ET LAGON

Les Maldives sont probablement le meilleur endroit pour la plongée et le snorkeling. Un requin pendant la plongée aux Maldives Les endroits les plus populaires pour la plongée aux Maldives sont Ari Atoll et Baa Atoll, en particulier pour les requins baleines et les raies manta.

La baie de Hanifaru est une petite baie de l’atoll de Baa qui a vu certains des plus grands rassemblements de raies manta au monde. Les chances de les repérer sont donc assez élevées. Mais gardez à l’esprit que les îles récifales ont une petite plage et vous obtenez immédiatement dans l’eau profonde. Ces îles sont parfaites si vous voulez juste faire de la plongée tout le temps.

Vous aimez alors partagez