Cellulite : comment s’en prémunir ?

La cellulite est un phénomène naturel et normal qui concerne de nombreuses femmes. Également appelée capiton, elle est le résultat de la saturation des cellules graisseuses situées sous l’épiderme. Une fois installée, la cellulite s’avère particulièrement inesthétique et assez difficile à déloger. C’est pourquoi il est préférable d’en prévenir la formation avec différentes astuces simples. 

Contre la cellulite : une alimentation saine

La consommation d’aliments riches en sel, en sucre et en gras est l’une des causes principales de la formation de la cellulite. Pour éviter qu’elle ne se forme, on porte donc une attention particulière au contenu de son assiette. Au quotidien, privilégiez les aliments riches en fibres et en minéraux.

Pour éliminer les éventuels amas de graisses déjà présentes, misez sur une cure de gélules minceurs. Une fois la silhouette affinée, veillez à stabiliser votre poids. L’effet « yoyo » dû à une perte puis à une reprise de poids favorise l’apparition de la cellulite. N’oubliez également pas de boire beaucoup d’eau afin de faciliter l’élimination des toxines présentes dans votre corps.

Contre la cellulite : des activités physiques régulières

En plus d’adopter une alimentation plus équilibrée et variée, pratiquez régulièrement des activités physiques. Pour améliorer la circulation sanguine et faciliter l’élimination des toxines, la natation constitue l’option idéale. Vous pourrez également opter pour du vélo ou pratiquer éventuellement, 30 minutes de marche rapide par jour. Après le sport, rendez-vous à la douche. Pour tonifier la peau, terminez votre douche avec un jet d’eau froide. Partez des fesses vers les chevilles et insistez longuement sur les zones déjà concernées par la cellulite. La pratique peut sembler irréalisable au début, mais sachez que le jeu en vaut largement la peine.

 Contre la cellulite : le bon choix de vêtements

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le choix des vêtements au quotidien peut favoriser l’apparition de la cellulite. Pour prévenir la peau d’orange, privilégiez le port de vêtements amples. Les habits trop serrés – notamment au niveau de la taille et des jambes — ont tendance à bloquer la circulation du sang. Côté matière, les tissus légers et souples sont de mises.

Pour favoriser la bonne circulation du sang, il est recommandé de porter souvent des chaussures à talons plats. Elles font en effet travailler davantage les muscles du mollet et stimulent de ce fait l’activité des veines. Pour retarder l’apparition de la cellulite, l’on conseille en outre d’éviter de rester dans une position statique – assise ou debout – sur de trop longue période.

 Contre la cellulite : prendre soin de sa peau

Pour empêcher l’apparition de cellulite, on mise sur des séances de massage. En plus de sculpter la silhouette et de renforcer l’action du complément alimentaire minceur, le massage stimule la circulation lymphatique et sanguine. Trois fois par semaine, effectuez donc des mouvements de « palper-rouler » sur les fesses et les cuisses. Si vous le souhaitez, massez également vos hanches, ventres et bras avec un gant de crin. Utilisez idéalement une crème anticellulite. Pour empêcher la cellulite de se former, pensez enfin à entretenir la souplesse de votre peau en y appliquant quotidiennement une crème hydratante.

Vous aimez alors partagez