trading en ligne

Les pièges du trading en ligne

Bon nombre de personnes ont déjà été tentées de gagner de l’argent rapidement et facilement en se lançant dans le trading en ligne. Effectivement, il y a des chances de gagner un gros lot, mais il faut également garder en tête qu’il est aussi possible de perdre beaucoup. Comme tout métier, il y a des risques et des pièges qu’il faut connaître préalablement avant commencer une aventure.

Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Le trading est un travail comme tous les autres. Il consiste à opérer sur le marché boursier. Le trader achète alors des produits financiers pour ensuite les revendre en essayant de dégager au maximum une plus-value. Les produits qu’on trouve sur ce marché peuvent prendre différentes formes telles les actions, les obligations, les devises, etc. Le trader peut être salarié ou travailleur indépendant. Pour trader en ligne, il faut avoir :

  • Une tablette, un smartphone ou un ordinateur
  • Une connexion internet
  • Un courtier en bourse
  • Une plateforme de trading

Trader en ligne ne nécessite pas de matériel particulier high-tech, cependant il présente pas mal de risques.

Les risques de trader en ligne

Le risque le plus redouté par tout trader est celui de tout perdre. Perdre tout son capital équivaut à un échec total. Il est facile d’ouvrir un compte de trading auprès d’un courtier en bourse et ensuite de se connecter à partir d’une plateforme. Toutefois, il faut déjà que la connexion soit faite sur une plateforme fiable. Ensuite, il est également nécessaire de choisir avec soin son courtier en bourse. Il est impératif de vérifier s’il est bien régulé par une autorité de régulation.

En matière de trading, il est quasiment impossible de prévoir les hausses et les baisses de valeurs même si on a était très bien former par aryatrading. Tout ce qu’on peut faire c’est rester aux aguets et sauter sur l’occasion qui se présente. A part ça, le fait de rester longtemps sur une surveillance et opérer la nuit n’est pas bon pour la santé.

Les mesures à prendre pour éviter les pièges du trading en ligne

Lorsqu’on trade en ligne, il faut adopter une stratégie où l’on est à l’aise. Les traders de position, par exemple, ne restent pas longtemps en ligne. Ils font de petits passages de temps à autre sur des intervalles de quelques minutes. De cette façon ils ne se fatiguent pas et sautent sur la première occasion dès qu’il y en a une qui se présente. Dans le trading il faut également s’attendre à perdre tout ce que l’on a investi. En effet, tout peut arriver. En matière de courtier, il faut se tourner vers celui qui :

  • Respecte la régulation de CySEC
  • Est agréé par l’ACPR Banque de France
  • À une bonne réputation dans les sites spécialisés
  • Est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers

Avant de trader, il est crucial de bien choisir son site. De cette façon, on pourra spéculer en toute sécurité. Ainsi, il faut privilégier les plateformes régulées par l’AMF. À savoir qu’il y a pas mal de sites qui disent être régulés, mais sont en fait hébergés dans des paradis fiscaux.

Vous aimez alors partagez