Barossa Valley

Passer un séjour en Australie : 3 activités incontournables

Avez-vous déjà été en Australie ? Si la réponse est « non », pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Le territoire australien est l’une des meilleures destinations de voyage au monde grâce à ses attraits. Lors de votre séjour en Australie, vous pouvez rencontrer des animaux endémiques et des personnes très chaleureuses. De plus, vous aurez l’embarras du choix des choses à faire que vous soyez un amateur d’animaux, de sports nautiques ou bien de randonnées pédestres. Tour d’horizon sur les meilleures choses à faire au pays des kangourous.

Partir en Australie pour une escapade culinaire

Un territoire immense dotée d’une nature époustouflante, c’est certainement les mots qui décrivent le plus l’Australie. Néanmoins, les voyages en Australie ne se résument pas uniquement à la découverte de merveilles naturelles. Cette évasion sera aussi une opportunité de découvrir une cuisine particulièrement riche et variée.

Spécifiquement dans les villes australiennes les plus célèbres du pays telles que Melbourne ou encore Sydney, vous pouvez profiter d’une délicieuse expérience gastronomique. Sur leurs bords de mer, vous pouvez essayer la saveur typique du barbecue australien. Dans les restaurants chics, vous pouvez essayer les plats raffinés australiens.

Si vous êtes cependant adepte de bons vins, partez à la découverte de la plus ancienne région viticole du pays. Il s’agit de la Hunter Valley, clouée dans les collines vallonnées de la Barossa Valley. Et pour les fans de bière, sachez que l’Australie est dotée de quelques-unes des meilleures brasseries artisanales du monde.

Découvrir la biodiversité incroyablement riche du pays

Si vous adorez côtoyer des animaux et désirez faire la découverte de plusieurs espèces durant vos temps de vacances, l’Australie vous ravira à coup sûr. Eh oui, l’Australie ne possède pas que des kangourous et des koalas. Cette destination abrite une pléthore d’espèces animales. Vous y verrez entre autres des wombats, des lions de mer, des ornithorynques. À cela s’ajoutent des variétés d’oiseaux, dont le Kookaburra qui est un martin-chasseur géant, etc.

En ce qui concerne la flore, c’est également impressionnant. Ne serait-ce que les lichens, ils comptent pas moins de 3 000 espèces. Tandis que les plantes vasculaires et non vasculaires comptent respectivement 20 000 espèces et plus de 14 000 espèces. De quoi enflammer les botanistes amateurs !

S’adonner à des activités d’aventure en Australie

L’Australie a depuis longtemps fait battre le cœur des aventuriers. Ce qui n’a rien de surprenant. Après tout, du nord au sud, et de l’est à l’ouest, la contrée australienne se prête parfaitement pour des activités d’aventure. Elle regorge de paysages naturels d’une beauté rare que vous pouvez explorer lors d’une randonnée à pied, à cheval, à vélo ou en 4×4. Elle recèle également des villages où vous pourrez vivre une belle aventure culturelle en rencontrant des habitants, généralement aimables et hospitaliers.

Si vous voulez avoir une bonne dose d’adrénaline, descendez le barrage le plus haut du monde en Tasmanie. Vous pouvez aussi escalader les sommets imposants dans les parcs nationaux australiens pour ensuite profiter des panoramas spectaculaires. Parmi ces aires protégées, certaines proposent des possibilités de camping sauvage. Pour une nuit près de la nature et riche en aventures, opter pour ce type d’hébergement. Toutefois, choisir d’y séjourner ne se fait pas toutefois à la hâte. En effet, évitez l’improvisation, mais choisissez plutôt de passer par une agence de voyages spécialisée.

Vous aimez alors partagez