L’essentiel de ce qu’il faut connaître pour une excellente pose vitrophanie.

Que l’on écrive « vitrophanie » ou « vitrauphanie », les personnes habituées au domaine savent qu’il s’agit d’un même terme pour désigner les techniques utilisées sur les vitres ou vitrines afin de masquer la vue aux passants. Cela présente de nombreux avantages aux utilisateurs. Voici quelques astuces de vitrophanie by Mel et Kio réussie.

A propos de la vitrophanie et ses avantages.

Composé d’une racine grecque « phanos » qui signifie brillant, clair ou lumineux, et de « vitre », la vitrophanie à été inventée pour concurrencer la vitrologie (impression d’un motif sur la surface d’une pellicule gélatineuse) et la diaphanie (imitation de la diaphane par application d’un vernis afin de rendre transparent un support). Il existe 4 principaux modèles de vitrophanie : la double vitrophanie, la vitrophanie opaque, celle transparente et la vitrophanie perforée.

La vitrophanie est composée d’un film support transparent ou opaque et imprimé en numérique ou en sérigraphie. Fixée sur des surfaces lisses – les vitres de véhicules, espaces de vente, vitrine de magasin-, cette technique est un excellent support de publicité, résiste aux UV, dure jusqu’à 3 ans et si elle est plastifiée, la durée de vie dépasse 5 ans. La Vitrophanie by Mel et Kio se décline en feuilles ou étiquettes autocollants, en adhésifs sur le sol ou par marquage signalétique, en plexis transparents, en adhésifs PVC…

La vitrophanie permet de résoudre les problèmes relatifs à la transparence d’une vitre, masque un vis-à-vis, apporte plus d’intimité et de confidentialité tout en laissant passer de la lumière. Dans le milieu des affaires, cette astuce permet de promouvoir une société et ses activités auprès des passants et est un véritable outil de décoration ou d’expression sur les véhicules ou domiciles des particuliers.

Comment se fait la vitrophanie by Mel et Kio ?

La vitrophanie by Mel et Kio est créative et sur mesure. A la demande du client, nous dessinons le modèle désirée sur un film en intégrant tous les paramètres (couleurs, formes, arts, dessins, logo, …). Uniques et exclusives à leur utilisateurs, les vitrophanies sur mesure sont élaborées en prenant compte du design présent à l’intérieur de votre société. Elles sont multiformes : géométriques, végétales, ou graphiques. Dans nos studios Mel et Kio, nous produisons des vitrophanies de très bonne qualité qui sont découpées et évidées manuellement pour laisser de véritables vides.

Nous fabriquons des vitrophanies adaptés à des projets spécifiques mais aussi des vitrophanies en série très créatives conçus pour faciliter la pose et le collage. Cette collection standard est prête à la pose et constitue une excellente alternative aux stores ou rideaux classiques tout en vous apportant lumière et discrétion voulue. Considérée comme du papier peint de haut de gamme, la vitrophanie apporte décoration et esthétique qu’il vous faut.

Avant la réalisation et la pose, la vitrophanie by Mel et Kio insiste sur l’autorisation de votre commune. En effet, hormis les périodes de fêtes et les buts décoratifs, certaines vitrophanies publicitaires d’extérieurs sont soumises aux taxes !

Vous aimez alors partagez