Plasma pen

Plasma pen : une méthode efficace pour soigner la peau

Plus l’âge avance, plus la peau perd un peu plus de sa fermeté et de son élasticité. Les experts en cosmétologie ne cessent d’élaborer de nouvelles méthodes pour pallier ce problème de relâchement de la peau. Parmi les dernières nouveautés, on trouve le plasma pen. De quel traitement de la peau s’agit-il ?

Le plasma pen : une méthode efficace pour rendre sa peau plus ferme et plus tonique

Quand on prend de l’âge, certaines fonctions naturelles de l’organisme sont réduites. Par exemple, si la peau se relâche et perd de sa vitalité, c’est parce qu’elle n’est plus réhydratée et nourrie convenablement. La cause, c’est que les petits conduits qui doivent y acheminer les éléments nutritifs se sont rétrécis avec l’âge et certains sont même obstrués. C’est ce qui conduit inexorablement au vieillissement cutané. Les experts en dermatologie et les scientifiques estiment alors que si, entre autres, l’on arrive à « remettre en état » ces petits conduits, la peau retrouverait certainement sa fermeté et sa tonicité.

C’est là l’objectif de l’intervention au plasma pen, car ce dispositif est destiné, notamment à redonner aux canalicules du derme de retrouver leur fonction normale. C’est-à-dire, faire en sorte que tous les éléments naturels, contribuant à la bonne santé de la peau, puissent arriver dans le derme. Par ailleurs, l’action du plasma pen provoque aussi la production par l’organisme de l’élastine et du collagène. Deux autres éléments naturels essentiels à la peau. Grâce au retour de ces éléments, le relâchement cutané est ralenti et la peau est de nouveau hydratée et bien nourrie.

Qu’est-ce qu’un traitement au plasma pen ?

Le plasma pen est un dispositif médical pour traiter différents problèmes de peau. Si généralement, il est utilisé pour retendre les paupières et remodeler les lèvres. Il peut aussi être très efficace pour traiter les rides et ridules, les taches et les traces, les pattes-d’oie, les cicatrices, etc. Par ailleurs, le plasma pen peut être également utilisé sur d’autres parties du corps. Dont le ventre, pour éliminer par exemple les excès de peau et les vergetures.

Le plasma pen utilise la technologie plasma, un gaz ionisé, qui permet de produire un arc électrique. Grâce à un système thermodynamique, une dépolarisation se produit entre l’embout de l’appareil et la peau traitée. Le plasma pen est utilisé sans contact direct avec la peau. C’est un arc voltaïque, appelé « plasma froid », que reçoit la peau. Le traitement au plasma pen est non invasif, toutefois, l’application d’un produit anesthésiant est nécessaire pour le confort du patient. Le traitement au plasma pen nécessite quelques séances pour un probant résultat.

Est-il possible de faire une formation plasma pen ?

Il faut savoir que, pour les professionnels de l’esthétique et pour ceux qui veulent se reconvertir professionnellement, il existe maintenant des formations au plasma pen dans de nombreuses régions en France. Nous en donnons ici un exemple à Paris. Une formation accessible à tous, sans prérequis. Mais il est tout de même conseillé d’avoir de bonne base en termes d’hygiène et de salubrité.

Vous aimez alors partagez