Glossaire des termes d’enchères

Voici quelques termes de base que vous voudrez peut-être connaître lorsque vous irez à une vente aux enchères. Ne vous inquiétez pas cependant. Il n’y a pas de test ou quoi que ce soit. Il suffit de demander si vous avez des questions.

Bloc d’enchères

Le podium ou la plate-forme surélevée où le commissaire-priseur se tient lors de la vente aux enchères.

Enchère avec réserve

Une vente aux enchères dans laquelle le vendeur ou son agent se réserve le droit d’accepter ou de refuser toutes les offres. Un prix minimum acceptable peut ou peut ne pas être divulgué et le vendeur se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute offre dans un délai spécifié.

Enchère sans réserve (Enchère absolue)

Une enchère où l’objet est vendu au plus offrant des soumissionnaires qualifiés sans conditions limitatives. Le vendeur ne peut enchérir personnellement ni par l’intermédiaire d’un agent.

Commissaire-priseur

La personne que le vendeur s’engage à diriger, ou à être responsable d’une vente aux enchères. Cette personne peut ou non appeler ou pleurer la vente aux enchères. En France, on compte plus de 437 commissaires-priseurs judiciaires, Marc-Arthur Kohn fait partie.

Offre

Indication ou offre d’un acheteur éventuel d’un prix qu’il paiera pour acheter un bien aux enchères. Les offres sont généralement présentées par incréments standard établis par le commissaire-priseur.

Prime d’acheteur

Un pourcentage ajouté au montant de votre enchère. De nombreuses maisons de vente aux enchères utilisent les primes d’acheteur pour répartir le coût de l’événement auprès des personnes qui bénéficient le plus de l’opportunité d’achat; l’acheteur. C’est un montant ajouté à l’offre la plus élevée en plus de l’offre la plus élevée et payable par l’acheteur. Cela devrait être dans les termes et la publicité pour la vente aux enchères.

Catalogue

Si une maison de vente aux enchères met un catalogue à votre disposition, veillez à vous en procurer un. Cela peut vous aider à connaître la description des articles vendus et la manière dont ils seront vendus. Il peut y avoir une quantité de la marchandise dans chaque lot vendu et elle peut être pour une seule offre ou pour chacune d’elles. Le personnel de la vente se fera un plaisir de vous expliquer ces différences et votre catalogue vous aidera à suivre. De cette façon, vous ne manquerez aucun élément important pour vous.

Prix ​​du marteau

Prix ​​établi par le dernier enchérisseur et reconnu par le commissaire-priseur avant de laisser tomber le marteau ou le marteau.

Offre d’ouverture

La première offre offerte par un enchérisseur lors d’une vente aux enchères.

Arrangements de paiement

La plupart des sociétés de vente aux enchères vous demandent de payer lorsque vous avez terminé vos enchères. Certains peuvent demander des acomptes lors de votre inscription, comme lors d’une vente aux enchères de biens immobiliers. Dans de nombreuses ventes aux enchères d’équipement, les assistants aux enchères demanderont des dépôts à mesure que vos achats augmentent. Il est bon de poser des questions à ce sujet avant d’assister afin d’être prêt à votre arrivée.

Aperçu

Assurez-vous de profiter des horaires de prévisualisation mis à votre disposition pour examiner les articles proposés à la vente. Souvent, les articles mis aux enchères sont légèrement utilisés, vous voudrez donc savoir s’il y a des défauts, tels que des pieds de table desserrés ou manquants, un véhicule qui ne démarre pas ou des objets en verre présentant des éclats ou des fissures. Bien que cela puisse être acceptable pour vous, cela peut affecter le montant que vous souhaitez enchérir, alors regardez avant d’enchérir. Vous vous sentirez beaucoup plus confiant si vous faites cela.

Termes et conditions

Les «conditions générales» sont quelque chose que vous verrez probablement à chaque vente aux enchères à laquelle vous participez. Ils varieront en fonction du type de produit vendu et de la maison de vente aux enchères. Assurez-vous de consulter le site Web ou le glossaire sur place pour chaque vente aux enchères.

Vous aimez alors partagez