gunkanjima_Japon

3 lieux insolites à découvrir entre amis au Japon

Pays très fréquenté des voyageurs en Asie, le Japon attire pour ses villes modernes, ses monuments remarquables, sa nature luxuriante, sa cuisine riche… Le territoire japonais aussi réputé pour abriter quelques endroits insolites, dont des îles abandonnées, des parcs originaux, des villages baroques, etc. Si vous aspirez à voyager autrement au Japon, voici quelques idées de lieux insolites à découvrir dans le pays.

Visiter l’île d’Hashima lors d’un séjour au Japon

Également appelée Gunkanjima, l’île d’Hashima est l’un des endroits étranges qui méritent la découverte au cours de votre voyage Marco Vasco au Japon. Il s’agit d’une petite île se trouvant dans la mer d’Amakusa, à une vingtaine de kilomètres de Nagasaki. L’île d’Hashima a vu le jour vers le début du XXe siècle, suite à la découverte d’un gisement de houille. À cette époque, elle figurait parmi les lieux les plus peuplés du monde.

Suite à la baisse des activités minières sur place, elle a fini par être désertée de ses derniers habitants vers les années 1974. Aujourd’hui totalement abandonnées, les ruines de cette ancienne cité charbonnière sont devenues un site touristique très visité dans le cadre de tours organisés au Japon. De par la forme qu’elle a revêtue, cette île inhabitée est désormais appelée Gunkanjima; se traduisant en français par « l’île navire de guerre ».

Explorer le village singulier de Kakashi no Sato

Pour profiter d’un séjour original au Japon, prenez le temps de découvrir le singulier village Kakashi no Sato, surnommé « village des poupées ». Il s’agit d’un petit village japonais situé à 800 mètres d’altitude, dans la vallée d’Iya, sur l’île de Shikoku. Cette localité du nom administratif de Nagoro a la particularité d’abriter une population d’environ 50 habitants et une centaine d’épouvantails. Comme vous l’aurez compris, Kakashi no Sato se distingue pour les nombreuses poupées placées un peu partout dans le village.

Ces épouvantails représentent des positions des habitants de la vie quotidienne. Notamment le travail dans les champs, les discussions devant la maison, l’arrêt de bus, la pause café? Les premières poupées ont été créées par Tsukimi AYANO en 2003 pour lutter contre la solitude. En effet, le village qui était abandonné par la plupart de ses habitants semblait sans vie. C’est pour cette raison qu’elle a créé des épouvantails de taille humaine pour peupler la localité. Chaque poupée possède un nom, une histoire et même son propre caractère. Vous pourrez même consulter un registre les répertoriant durant votre passage à Nagoro.

Faire un tour dans le célèbre parc Hanayashiki

Si vous êtes de passage à Tokyo lors de votre voyage au Japon, ne manquez pas de faire un tour dans le parc Hanayashiki, dans le quartier d’Asakusa. Plus vieux parc d’attractions de l’archipel, le site était à l’origine un simple jardin botanique transformé en zoo; avant de devenir finalement un parc d’attractions ultra moderne à l’époque de sa construction en 1853.

Aujourd’hui, le parc d’Hanayashiki est marqué par le temps, mais ce qui fait tout son charme. Effectivement, il a su conserver un aspect suranné lui conférant une atmosphère particulièrement rétro. Lors de votre visite du parc, vous pourrez apprécier les attractions classiques des parcs à thèmes et des fêtes foraines, à l’instar d’une grande roue, une maison hantée? dans des versions vintages !

Vous aimez alors partagez