perdre rapidement du poids

Exercices pour perdre rapidement du poids en une semaine

Autrefois, le monde entier n’abrite que quelques peu des individus en surpoids. En ce moment-là, perdre du poids n’intéresse pas le grand nombre. Dès le début du XX siècle jusqu’aujourd’hui, le phénomène de l’obésité commence à gagner du terrain. Bien des habitants de la planète se font donc maigrir par quelque moyen que ce soit. Les solutions les plus adoptées se penchent sur la mise en application des programmes diététiques perte de poids. Le degré d’efficacité de ceux-ci varie d’une personne à l’autre. Exercices pour perdre rapidement du poids.

Les fentes : mouvement indispensable pour mincir vite et bien

Quoi que faciles à pratiquer, les fentes requirent assez d’effort énergétique. Il s’agit de tenir debout et bien droit. Les mains tendues sur le long du corps, on avance l’une des jambes et plier ensuite le genou. Il faut faire en sorte que le genou soit perpendiculaire au pied. L’idée est d’avoir une jambe et un genou en même position qu’une chaise. En fait, les deux mains doivent rester tendues, près des hanches. Pour rehausser le degré d’efficacité de l’exercice, on peut aussi recourir à la variante des fentes classiques : les fentes en arrière. Quel que soit le type des fentes effectué, les résultats restent presque les mêmes : brûler les graisses de la partie basse du corps.

La corde à sauter : exercice minceur spécifique pour perdre rapidement du poids

Servant à s’échauffer pour certaines personnes, la corde à sauter est un mouvement efficace pour maigrir vite. Le saut à la corde dit classique ne nécessite pas assez d’efforts. Il faut pour autant le repartir en 3 séances dans une journée. En fait, une séance doit durer au moins 10 minutes. La corde à sauter ne brûle pas les graisses d’une partie particulière du corps. Elle agit sur tout le corps et ainsi ses effets amincissants aussi. Six jours de pratique régulière et intense de saut à la corde permettent de perdre 1 kilo. Pour que ce programme perte de poids qu’est la corde à sauter ne soit pas trop terne, on peut recourir à ses variantes telles que la corde à sauter alternée, la corde à sauter twistée, la corde à sauter soulevée de genoux. Et pour aller loin,  il est recommandé d’effectuer le saut sur pieds unique, le saut cisaillé, le saut jumping jack, le saut papillon…

Le plank ou gainage planche : mouvement de fitness pour perdre rapidement du poids en une semaine

Activité plus difficile que les pompes, le gainage planche nécessite de bien gérer sa respiration. En position face au sol, on s’appuie sur les coudes et sur les pointes des pieds. On ne bouge pas ; on tient plutôt la position pendant 30 secondes. Une pause est après utile. Puis on refait le gainage et augmente la durée, l’idéal est 60 secondes. Le gainage permet d’affiner sa taille, de tonifier sa ceinture abdominale et de perdre rapidement du poids. Il fait travailler les muscles des cuisses, des bras et de la poitrine. Les graisses stockées dans ces parties du corps se transforment en énergie. Les variantes du gainage planche auxquelles on peut recourir sont le gainage dorsal et le gainage costal. Reste à savoir que quel que soit le gainage à pratiquer, il faut un peu d’équilibre, surtout pour le gainage costal.

Vous aimez alors partagez