loi pinel

Loi Pinel 2019, découvrir les divers changements apportés dans ce dispositif

Pour tout comprendre sur les modifications sur le dispositif Pinel, vous devez avant tout savoir ce qu’il rapporte vraiment. La loi de finance 2018 est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Celle-ci présente une excellente nouvelle, notamment pour ceux qui investissent en Pinel. En effet, une panoplie de changements est prévue pour l’année 2019. Par exemple, il y a le prolongement du dispositif Pinel pour 4 ans. Cela permet aux investisseurs de bénéficier de ses multiples avantages jusqu’en 2021.

Les nouveautés à découvrir à propos du dispositif Pinel 2019

Les investisseurs immobiliers en Pinel vont encore profiter des atouts de ce dispositif pour quatre années de plus. En effet, ce dispositif de défiscalisation sera donc valable jusqu’au 31 décembre 2021 en zones A, A bis et B1. Avec ce changement présenté à la loi Pinel 2019, vous aurez encore l’opportunité de placer dans un programme immobilier neuf. Concernant les investissements Pinel en zones B2 et C, ils sont également disponibles, mais sous conditions. Elles sont progressivement exclues de la loi Pinel 2019. Seuls les logements acquis avant le 15 mars 2019 sont éligibles à ce dispositif. Aussi, leur permis de construire devrait être octroyé avant le 31 décembre 2017. L’autre nouveauté dans le dispositif Pinel 2019 concerne l’encadrement du montant du loyer et les conditions de ressources du locataire. Il est à rappeler que, pour bénéficier de ce dispositif, l’investisseur doit acheter un logement neuf et le louer.

Les locations géographiques éligibles aux investissements en loi Pinel 2019

Dans le cadre de divers changements, il est important de s’informer sur une loi pinel explication. Vous devez connaître les zones éligibles à ce dispositif fiscal avant d’investir. Cela étant dit, le Pinel s’est délesté de la zone B2 et de la zone C. Il se recentre son action sur les territoires en expansion. Ces derniers font souvent l’objet d’une pénurie de logements, ce qui provoque une demande très considérable.

C’est la raison pour laquelle le dispositif s’intéresse davantage aux zones plus attractives dotées d’un fort potentiel locatif. À cet effet, les zones tendues correspondant à cette location géographique sont les suivantes. Dans la zone A bis, vous trouverez Paris et 76 communes d’Île-de-France. Concernant la zone A, celle-ci compte 650 communes, dont Lyon, Marseille, Montpellier et Lille. L’agglomération parisienne et la Côte d’Azur sont également éligibles dans cette zone. Enfin, pour la zone B1, elle est composée de 1 546 communes, dont Nantes, Bordeaux et Toulouse.

Zoom sur les taux d’abattement fiscal avec la loi Pinel 2019

La loi Pinel 2019 a fait l’objet de nombreux changements. Elle est de plus en plus bénéfique que la précédente loi Duflot. Cette dernière a permis aux investisseurs de profiter d’une réduction d’impôts de 18 % pour une durée fixe de location de 9 ans. Une loi pinel explication est importante pour connaître tous les changements.En rénovant ses conditions, le dispositif Pinel, propose par exemple un abattement fiscal de 12 % à 18 %. Ceci concerne notamment le prix de revient de la location. Cette condition reste valable au cas où l’investisseur s’engagerait de louer son bien, sur 6 ou 9 ans respectivement.

Vous aimez alors partagez