bouteille

Quelle sera votre alternative à la bouteille en plastique jetable?

Soucieux des dangers que représentent les objets en plastique à usage unique, les consommateurs et les fabricants sont constamment à la recherche d’alternatives écologiques et plus saines. La bouteille d’eau est sans doute au menu.

Les risques liés aux bouteilles en plastique jetable

De nombreuses études ont été réalisées dans les dernières années et nous fournissent des chiffres alarmants à ce propos. Notez par exemple qu’environ 20 000 bouteilles en plastique sont fabriquées chaque seconde dans le monde et qu’elles sont loin d’être toutes recyclées.

Or il nous faut 100 ml de pétrole et 2 litres pour fabriquer une seule bouteille qui alors prendra entre 100 et 1000 ans pour se dégrader dans la nature. Les bouteilles en plastique présentent d’ailleurs une grande part des déchets trouvés dans les océans, polluant eau, poissons et oiseaux marins.

D’une autre part, une étude d’Orb Media montre que 93% des bouteilles d’eau au monde contiennent des micro-plastiques (nylon, polypropylène, polytéraphtalate d’éthylène, etc.) dangereux pour la santé.

Des alternatives écologiques aux bouteilles en plastique

Qu’il s’agisse des grandes marques ou d’acteurs nouveaux, la recherche d’alternatives aux bouteilles d’eau à usage unique se multiplie. Elles sont plus ou moins écologiques, pratiques, durables et coûteuses ou abordables. On trouve depuis longtemps sur le marché des gourdes en inox, aluminium ou céramique qui sont réutilisables à l’infini. Mais elles ne sont pas très sûres, souvent non recyclables et peuvent altérer le goût de l’eau.

La bouteille en verre est également en option, surtout que ce matériau est recyclable à l’infini et ne contient aucun polluant. Elle peut cependant être dangereuse en cas de casse, est lourde et requiert beaucoup plus d’énergie lors de la fabrication.

D’autres solutions alternatives sont proposées par des fabricants innovants au titre de la plateforme juicer.live. L’entreprise fondée par Jena est née d’une grande volonté d’apporter une meilleure alternative à la bouteille d’eau jetable, qui s’avère avantageuse aux personnes comme à la planète.

La bouteille organique Juicer pour une vie plus saine

juicer

C’est une bouteille écologique que vous pouvez réutiliser de nombreuses fois et prendre avec vous facilement où que vous alliez. Elle est fabriquée en matière polymère hygiénique thermoplaste non toxique légère et inodore, sans produits chimiques nocifs et sans BPA. Vous êtes ainsi certain de boire une eau saine, non contaminée et dont le goût n’est pas altéré. Mais plus qu’une simple bouteille d’eau, cet article a été conçu de façon à intégrer votre quotidien facilement en vous donnant l’envie de boire où que vous soyez.

C’est une bouteille d’eau organique pliable dont le design bien pensé en facilite l’usage, notamment Votre boisson est bien préservée, esthétiquement plaisante et sans risque d’infiltration. Qu’il s’agisse d’une boisson chaude ou glacée, la matière de la bouteille est assez robuste pour la maintenir en bon état. D’une autre part, vous êtes livré rapidement et gratuitement en France ou ailleurs, avec la garantie satisfait ou remboursé.

Choisir la bouteille d’eau réutilisable organique n’est pas seulement bon pour votre santé, mais permettra aussi de réduire les déchets et la pollution de l’environnement. Choses que nous espérons tous.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments