gallerie art

Soirées et expositions : que faire à Paris?

En tant que la capitale éternelle de la France, Paris est une ville à la fois magique et surprenante. Cependant, c’est aussi une ville remplie de secret. Élue la plus belle ville du monde, Paris répond à vos toutes vos envies et sait séduire par con patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Un patrimoine qui d’ailleurs ne cesse de s’enrichir et de se moderniser au fil du temps. Dans cette ville attachée à sa qualité de vie et à son développement durable, on y trouve un cadre de vie particulièrement privilégié entre ses visiteurs et ses habitants. D’un point de vue gastronomique et de la mode, Paris réponds à toutes vos attentes. Mais également culturel ! Paris c’est également l’occasion pour les bons vivants ou les passionnés de musées et d’expositions de se réunir. Malgré la pandémie de coronavirus qui s’est répandue à travers le monde, il reste exagéré de dire que Paris est une capitale morte ou une capitale fantôme. Bien que les libertés de mouvement soient restreintes pour les prochains jours à venir, Paris reste ouverte aux expositions en tout genre et aux multiples alternatives pour l’accès à la culture et aux soirées !

Les expositions à Paris sont sacrées. Ce sont des moments de découvertes et d’enrichissement indispensable pour les parisiens. Entre musées, chefs-d’oeuvre classiques et créations contemporaines, il y en a pour tous les goûts ! Plusieurs lieux emblématiques de la capitale s’y prêtent tels que le centre Pompidou, le musée du Louvre, le musée du quai Branly, le Grand Palais et bien d’autres encore. En effet, l’avantage culturel à Paris est que beaucoup d’expositions proposent des entrées gratuites à leurs visiteurs mais également des galeries d’art, de photographies ou de sculptures… Voyons de plus près ce que nous pouvons dénicher en ce moment :

Exposition Cindy Sherman – Fondation Louis Vuitton

jusqu’au 31 janvier 2021

Depuis octobre 2020, la fondation Louis Vuitton met à disposition une rétrospective exceptionnelle de la plus grandes photographes contemporaines : l’américaine Cindy Shermann. Bonne nouvelle pour les amateurs de photographies ! Découvrez tous ses clichés où la jeune femme en est le modèle même. Cette dernière est réputée pour être une experte de la mise en scène, d’artifices en tout genre mais également du grimage par le maquillage. En tant que miroir de la société moderne, Cindy Shermann est un véritable symbole multiculturel. Dans cette exposition, vous pourrez admirer un travail des années 1975 jusqu’à notre époque où sont réunies pas moins de 170 oeuvres dont 300 images inédites.

Exposition capsule « The Outsider » de Bart Koetsier

jusqu’au 30 janvier 2021

Rendez vous à Polka Factory dans la 3e arrondissement de la capitale ! Un photographe néerlandais nous offre sa conception de Paris : ville monstre, cité fantasme qui est devenue sa terre d’adoption.

Exposition Online Maison Contemporain

jusqu’au 2 février 2021

Plus besoin de sortir de chez vous ! Découvrez l’exposition de qualité Maison Contemporain depuis votre salon. Cette exposition en ligne « Maison contemporain Art Fair » propose une sélection de 3000 oeuvres d’art. Entre photographies, peintures, sculptures et oeuvres mix-media, vous allez en prendre plein la vue. Et c’est complètement gratuit ! N’attendez plus une minute de plus et rendez vous sur le site internet maison-contemporain.com pour contempler la sélection de 300 artistes renommés dans l’art contemporain.

Le regard d’une artiste, Frida Kahlo – Lucienne Bloch

jusqu’au 14 mars 2021

Découvrez gratuitement dans le quartier du Marais à Paris l’exposition Frida Kahlo. La plus célèbres des artistes mexicaines revisité par son amie intime Lucienne Bloch. À découvrir dans la Galerie de l’Instant au Marais.

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique

jusqu’au 25 juillet 2021

L’exposition des Olmèques vous donne rendez-vous pour des oeuvres inédites au Musée du Quai Branly à Paris. Cette exposition est plongée unique dans les cultures précolombiennes. LesOlmèques et les cultures du golfe du Mexique disponible jusqu’au 25 juillet 2021. Le but de cette rétrospective est la mise en lumière de la richesse de cette culture olmèque ainsi que sa diffusion dans l’espace et le temps. Qui sont les Olmèques ? C’est au cœur du golfe du Mexique, « sur un terrain marécageux situé au sud des États actuels de Veracruz et de Tabasco », que s’est développée cette culture. Pour en savoir plus, allez y faire un tour.

L’exposition Rire – Musée de l’Homme

Rire, c’est bon pour la santé ! Mais de quoi cette exposition s’agit-elle ? Le Musée de l’Homme présentera l’exposition « Rire, la science aux éclats » dès la réouverture prochaine des musées en 2021. En effet, vous y découvrirez tous les questionnement sur le rire dans notre espèce, et notamment la place que le rire occupe au sein de notre société. Mais pas seulement ! Les animaux aussi feront parti de l’exposition puisqu’ils sont eux aussi concernés par le rire. Cette exposition familiale vous propose des expériences provocatrices et ludiques qu’il est possible de faire à partir de 6 ans. Original et efficace !

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Actu People pour consulter les évènements d’exception spécialisés dans la culture.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments