Les missions de l'agent immobilier selon Jimmy Parat

Les missions de l’agent immobilier selon Jimmy Parat

Il y a tellement de raisons de commencer une carrière dans l’immobilier. C’est flexible. Vous êtes votre propre patron. Vous pouvez le faire presque n’importe où dans le monde. Mais vous vous demandez peut-être ce que fait réellement un agent immobilier? Le spécialiste en immobilier Jimmy Parat nous en parle.

Fournir un service client exceptionnel

Si vous lisez des descriptions de tâches dans l’immobilier, vous remarquerez peut-être que cela se situe généralement en haut de la liste des tâches et des responsabilités. Cela peut sembler un générique, une phrase fourre-tout, mais les professionnels de l’immobilier – les bons du moins – sont sérieux à ce sujet. En fait, selon notre étude sur l’état de la profession immobilière de 2018, 86% des agents et des courtiers immobiliers considèrent qu’une expérience client supérieure est la qualité la plus importante pour une carrière réussie dans l’immobilier.

Comment les professionnels de l’immobilier fournissent-ils ce service à la clientèle? C’est d’habitude ce dont ils se souviennent, c’est ce qu’ils recherchent avant tout: acheter une pizza pour leurs clients le jour du déménagement, se souvenir de leur anniversaire et répondre rapidement à leurs courriels. Lorsque vous décrivez un «service client exceptionnel» dans une description de poste, cela signifie que vous devez être suffisamment réfléchi pour vous souvenir de toutes les petites choses de façon continue indique Jimmy Parat.

Rédiger et préparer des offres et des documents

Oui, il y a des formalités à remplir pour être agent immobilier. Vous devez comprendre les lois et les réglementations en vigueur dans votre marché et être suffisamment organisé pour gérer les formalités administratives liées à l’achat et à la vente d’une propriété. Si vous êtes le genre de personne qui a du mal à rester organisée, ne paniquez pas, vous pouvez toujours apprendre. Nous avons une excellente liste d’outils qui simplifient la vie des agents immobiliers et qui vous aideront à maîtriser cette compétence.

Suivre et faire avancer les objectifs de l’entreprise

« En tant que professionnel de l’immobilier, vous devrez vous familiariser avec les ventes car l’entreprise doit amener les gens à acheter une propriété » dit Jimmy Parat. Un travail immobilier vous obligera à avoir une passion pour l’achat et la vente de maisons. Une description de poste d’agent immobilier où nous avons trouvé les termes suivants: «Vous savez que la vente« fait tourner le monde »et que vous n’avez pas honte d’être un« vendeur ». Aider les gens à acheter et à vendre des maisons est un métier noble et vous êtes fier de le faire! « 

Être son propre patron

Selon Jimmy Parat, en tant qu’agent immobilier, vous êtes également votre propre patron. Cela signifie que vous serez responsable de la croissance ou de la stagnation de votre entreprise. C’est pour cette raison qu’une partie de votre description de poste d’agent immobilier portera sur l’aspect commercial: combien vous avez dépensé pour vendre un bien immobilier, par exemple, ou si vous atteignez vos objectifs de croissance.

Développer des pistes d’affaires avec Jimmy Parat

Étant donné que vous dirigez vos clients en tant que professionnel de l’immobilier, la plupart des emplois vous demanderont de développer vos propres prospects. Cela peut prendre la forme d’appels à froid, de campagnes de courrier électronique ou du développement de contacts de bouche à oreille via votre réseau.

Le support aux agents immobiliers

Parfois, une description de poste d’agent immobilier stipulera qu’il n’y a pas d’appel non sollicité, tandis que d’autres maisons de courtage détaillent le support qu’elles pourraient vous offrir. Ce soutien peut prendre la forme de tirs à la tête professionnels, d’espace sur leur site Web, de cartes de visite, et même d’une aide directe à la génération de leads si vous êtes un agent reconnu en qui ils peuvent avoir confiance pour le gérer avec soin.

Vous aimez alors partagez